Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Freddy contre Jason (c) D.R.
Le film bénéficie du savoir-faire, de la mise en scène (simple mais efficace) de Ronny Yu, spécialiste du genre, à qui l’on doit notamment La fiancée de Chucky, l’hilarant dernier volet des aventures de la poupée maléfique et de sa copine. Avant que le combat final n’ait lieu (pas moins de trente minutes de lutte acharnée), Freddy a un peu tendance à voler la vedette à notre Jason, ceci s’expliquant peut-être par le fait que l’un est muet et l’autre non. A la base, Freddy ne devrait plus être là (il passe pour mort dans La Fin de Freddy, le dernier volet de la série). Chacun continue d’avoir des faiblesses respectives (Freddy reste un cramé aux dents pourries et Jason, un remède contre l’amour), même s’ils sont tous deux immortels. Autrement dit, pour que l’un achève l’autre, ça risque de prendre une plombe d’autant que certains effets de combat sont à la fois énormes et désopilants.

Tant qu’on reste dans l’affrontement entre les deux titans, il n’y a aucun problème : c’est à la fois drôle, sanglant, enlevé. Bref, ça reste très fréquentable. En revanche, dès qu’on rentre dans l’intrigue parallèle, les personnages qui gravitent autour sont dignes des pires caricatures du genre (l’intello, le macho, le beau gosse, la jolie prude traumatisée, la copine un peu salope sur les bords…). Ils ont beau être parfaitement crétins, ils ne sont pas assez cons pour être vraiment attachants et tenir ainsi notre attention sur une heure et demie.

Freddy contre Jason (c) D.R.
Heureusement, les clins d’œil (l’Hypnocil, une drogue qui supprime les rêves des consommateurs, déjà évoquée dans le troisième volet de Freddy), les plaisirs coupables (beaucoup de jolies filles en tenue très très légère) et des séquences lourdement chargées en hémoglobine (attention les yeux) compense cette inégalité qui fait que la sauce ne prend jamais vraiment. Mais ce n’est pas grave : les fans du «tch-tch-tch-ah-ah-ah» et de ce bon vieux cramé mégalo risquent de remercier mille fois ce cher Ronny Yu pour leur avoir fait prendre un pied comme c’est plus permis. C'est déjà beaucoup.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site officiel 
: http://www.freddycontrejason.com




Titre : Freddy contre Jason
Titre V.O : Freddy vs Jason
Réalisateur : Ronny Yu
Scénariste : Mark Swift, Damian Shannon, Wes Craven, Victor Miller
Acteurs : Robert Englund, Ken Kirzinger, Robert Shaye, Kelly Rowland, Jason Ritter
Compositeur : Graeme Revell
Directeur de la photographie : Fred Murphy .
Directeur du casting : Matthew Barry
Chef décorateur : Mark Stevens
Producteur exécutif : Douglas Curtis
Producteur associé : Stokely Chaffin Robert Shaye Renee Witt
Producteur : Sean S. Cunningham Production New Line Cinema, WTC Productions
Distribution : Metropolitan FilmExport
Sortie le : 29 Octobre 2003
Durée : 1h 36mn     
Année : 2003
Pays : USA