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Love Object (c) D.R.

LOVE OBJECT
de Robert Parigi


Par Romain LE VERN


SYNOPSIS : Kenneth, un employé de bureau très timide, se donne corps et âme à son travail. Sa petite vie demeure sans histoires jusqu'au jour où un ami lui fait découvrir un site internet où il peut commander la « femme idéale », une poupée gonflable adaptée à ses goûts. Épanoui grâce à cette nouvelle compagne surnommée Nikki, Kenneth attire le regard de Lisa, une jeune femme récemment engagée dans son entreprise. Tourmenté par tant d'attention soudaine, Kenneth va devoir choisir entre Lisa, faite de chair et de sang, et Nikki à la plastique de silicone.

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UNE POUPEE QUI FAIT OUI, OUI, OUI

  Love Object (c) D.R.
Accueilli très timidement au dernier festival de Gérardmer, Love Object mérite mieux que sa réputation de sous-May même si effectivement certains éléments font penser au film de Lucky McKee. Tout d'abord, dans sa thématique (personnage timide qui recherche secrètement l'amour, cristallisation de l'être idéal, angoisse souterraine de se lancer dans une relation et de ne pas être à la hauteur) ; puis dans sa forme (la chronique sociale qui lorgne progressivement vers l'horreur avec crise d'hystérie, effets grand-guignolesques et excès gore); enfin, dans son interprétation (Desmond Harrington réussit le même tour de force qu'Angela Beatis en rendant palpable la vulnérabilité, la folie et la tristesse d'un personnage réduit à la solitude par son inaptitude à s'adapter à la société). Dans un univers confiné (un bureau étroit) et une mégalopole étouffante (bretelles d'autoroutes, buildings envahissants, sorte de capharnaüm mental du protagoniste), la vie de Kenneth se résume à son boulot. Point barre.