Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     

 

 

 

 

 
Objectif Cinéma (c) D.R.

Acculés, Michel et Selma deviennent en quelques secondes des meurtriers, Michel fuit à travers champs, Selma suit un petit chemin à travers les bois, vers la clinique...





3e point, où l'on comprend que les metteurs en scène sont des salauds

Las, dans leur périple Michel et Selma ne se doutent pas qu'il leur faudra faire face au sadisme raffiné de leurs créateurs, qui après les avoir gavés de leurs propres rêves et d'une énergie débordante vont les sacrifier comme des moutons sur l'autel de leur propre peur. Dans Dancer in the dark, c'est le metteur en scène médiocre de La mélodie du bonheur qui s'y colle, et sous prétexte de montrer à Selma où en est le spectacle, la retient jusqu'à l'arrivée de la police. D'un metteur en scène de comédie musicale à l'autre difficile de ne pas faire le lien. Jean-Luc Godard, lui, assume carrément le rôle du salaud qu'il interprète derrière ses fameuses lunettes noires et sa barbe de trois jours.

  Objectif Cinéma (c) D.R.

Livrés à une justice aveugle et sanglante, Michel meurt tristement, tué d'une balle dans le dos, tandis que le calvaire de Selma s'étire comme un chewing-gum pendant toute la dernière partie du film. La mort est sordide à l'aune des rêves des personnages mais qu'espérer d'un danseur à bout de souffle qui tournoie dans le noir, à part une étincelle brève et fatale, comme un papillon qui s'enflamme d'avoir trop voulu se noyer dans la lumière.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site officiel : www.dancerinthedarkmovie.com