|
1) Pascal Bonitzer,
Le champ aveugle, essai sur le réalisme au
cinéma, Petite Bibliothèque des Cahiers
du cinéma, 1999, p. 81.
2) Pascal Bonitzer,
Le Regard et la voix, « Les Fauves du réel,
1. L'écran », 1976, p. 51.
3) Nicole Brenez, « Symptôme,
exhibition, angoisse : sur la représentation de
la terreur dans les films de Fritz Lang »,
Cinémathèque, n° 3, p. 14, 1993.
4) Jean Douchet, Les
mille yeux du docteur Mabuse, "L'Art
d'aimer", Editions Cahiers du cinéma,
1987, p. 56.
5) Charles Tesson, « La
scène en jeu », Cinémathèque, n° 5,
p. 54, 1993.
6) Entretien avec Gilles
Deleuze, « Le cerveau, c'est l"écran »,
Cahiers du cinéma, n° 380, p. 26, 1986.
7) Serge Toubiana, «
L'image qui tue », "Dr. M", Cahiers
du cinéma, n° 437, p. 41, 1990.
8) Jean Douchet, Les
mille yeux du docteur Mabuse, op. cit.
9) Michel Foucault,
Le Panoptisme, Chapitre III, "Surveiller
et punir, Naissance de la prison", Editions
Gallimard, p. 203, 1975.
10) Michel Foucault,
Le Panoptisme, op. cit., p. 205-206.
11) Michel Foucault,
Le Panoptisme, op. cit., p. 207.
12) Michel Foucault,
Le Panoptisme, op. cit., p. 204
|