Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
- Fabricant depuis 1971 de caméras cinématographiques et de systèmes de  post-production, AATON a toujours eu comme préoccupation principale de  répondre au mieux aux attentes des cinéastes. Impliqué dans la  synchronisation des images et des sons par l'invention du marquage-temps dans ses caméras, Aaton est depuis ses origines également à l'écoute des  ingénieurs du son. Ils ont ainsi mis au point le projet Cantar-X qui  répondaient à leurs attentes : six à huit pistes(Micros-HF obligent),  faible poids, faible consommation pour éliminer les problèmes de batteries,  une dynamique d'entrée micro au moins égale à celle du Nagra-4, un mix-down  intégré sur deux pistes de plus et huit entrées AES.Cantar est donc tout cela, petit, léger et consommant peu.

- Les enjeux de la post-production numérique sont maintenant bien connus.  Beaucoup de films ont été, lors des deux dernières années, fabriqués à  l'aide de la fameuse, mais toujours mystérieuse, chaine numérique, que ces  films aient été tournés en pellicule ou en vidéo. La cohérence de la couleur tout au long de la chaine, c'est à dire de la salle d'étalonnage à  la projection de la copie 35mm, reste un point délicat. Bien qu'il existe  quelques solutions sur le marché, GTC a décidé de développer son propre  système. Basé sur la norme ICC qui est utilisée depuis une dizaine d'années dans le domaine de l'imprimerie à travers le monde, il permet de travailler  avec de nombreux partenaires sans avoir à calibrer les différents écrans de  chaque société de manière identique. Grâce à cela, il nous est possible de travailler en plus du domaine de l'étalonnage numérique dans celui du film d'animation et des effets spéciaux.


Les Films des Rencontres

Mauvais esprit, de Patrick Alessandrin en avant-première (présence du réalisateur à confirmer)
La petite prairie aux bouleaux, de Marceline Loridan-Ivens en avant-première, en présence de Marceline Loridan-Ivens, et Anouck Aimée
Léaud de Hurle dents, de Jacques Richard en avant-première, en présence de Jacques Richard, et
Jean-Pierre Léaud


Sortis de l'ombre (Chapelle Saint-Etienne)

Depuis 2001, la Bibliothèque du Film a confié à sept photographes de cinéma  la réalisation de reportages photographiques auprès de personnalités du  cinéma français en exercice, recouvrant une grande diversité de métiers (à  l'exception des acteurs) : réalisateur, producteur, scénariste, chef opérateur, ingénieur du son, script, maquilleur, coiffeur, décorateur, etc. Patrick Camboulive, Nathalie Eno, Bernard Fau, Catherine Faux, Moune Jamet,  Jérôme Plon, Marion Stallens ont capté les images de quelques 150 artisans  de l'ombre. Résultat d'une sélection d'une cinquantaine de portraits, Sortis de l'ombre  sera proposée " en avant-première " lors des Rencontres Cinématographiques,  avant d'être présentée à Paris, cet automne.





Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site des Rencontres : www.larp.fr