Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
P'tits déj avec les réalisateurs
Du mardi 7 au samedi 11 octobre de 8h30 à 10h00 - ESPACE BRAS D'OR

Le festival propose de partager les p'tits déj avec les réalisateurs, acteurs, compositeurs, producteurs et tous les festivaliers. Ouvert au public - Tarif : 2,50 euros


L'année de l'Algérie en France à la Médiathèque Marcel Pagnol

Associée à la saison culturelle Djazaïr, une année de l'Algérie en France, la Médiathèque Marcel Pagnol a accueilli tout au long de l'année différents artistes algériens. A l'occasion du Festival International du Film d'Aubagne, la Médiathèque Marcel Pagnol organise les projections de quatre films :"Avoir 20 ans dans les Aurès" de René Vautier (1972), "Le Harem de Mme Osmane" de Nadir Moknèche (1999), "Inch'Allah dimanche" de Yamina Benguigui (2001), "Bab-El Oued City" de Mezrak Allouache (1994)


Séances scolaires
Du mardi 7 au samedi 11 octobre à 9h15

Un programme de courts métrages belges, mis en place par l'association Méridiens et l'Espace culturel Comœdia de la ville d'Aubagne. Chaque projection sera suivie d'un débat assuré par un professionnel du film d'animation. Une initiative ludique et instructive qui devrait permettre aux enfants des écoles primaires de participer au Festival avec un programme particulièrement adapté à leur tranche d'âge.


Kiosque, espace de rencontre autour du scénario
Vendredi 10 octobre à 10h00 - ESPACE BRAS D'OR

L'espace kiosque est un lieu de rencontre individuelle entre producteurs et scénaristes conçu dans un souci d'aide à la jeune création. Les scénarios retenus sur concours sont soumis à des producteurs de courts métrages qui s'engagent à rencontrer leurs auteurs une journée durant le festival. Ces ateliers à visée pédagogique et à dimension humaine permettent à de jeunes scénaristes de se confronter aux réalités de la production - rapport coût/durée, rapport sujet/moyens techniques - mais également d'entendre la critique d'un professionnel sur l'écriture de leur projet.

Producteurs présents : Philippe Braunstein d'Avalon, Thierry Aflalou de Comic Strip et Vanessa Degaugue de Sacrebleu


Soirée de clôture
Samedi 11 octobre à 20h30 - Comœdia

Retour de flamme : C'est un ciné-concert pas comme les autres, à l'occasion duquel le collectionneur de cinéma ancien, Serge Bromberg, présente lui-même au public, et accompagne au piano les films qu'il a retrouvés et restaurés.

Hommage à Jean Yanne : Pierre Tchernia évoquera celui qui "pour le public restera un acteur superbe d'une présence et d'une émotion rares, et pour ses amis un être sensible, fidèle et attachant". "Nous ne vieillirons pas ensemble" de Maurice Pialat, pour lequel Jean Yanne a reçu un prix d'interprétation à Cannes en 1971, et "Moi y'en a vouloir des sous" qu'il a réalisé en 1972, seront diffusés lors du festival.


7èmes Bourses du Site régional d'aide à la réalisation (Sirar)

La ville d'Aubagne, le Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques (GREC), France 5, la Régie culturelle régionale, le département SATIS de l'Université de Provence à Aubagne, la Sacem et le Cefedem-Sud s'associent pour attribuer deux bourses régionales d'aide. L'une pour la réalisation d'un premier court-métrage, l'autre pour la création d'une musique originale du film à venir du lauréat primé pour l'aide à la réalisation. Le jury sélectionne trois compositeurs parmi lesquels l'auteur, après rencontre, choisi celui avec lequel il travaillera. Le jury désigne également deux auteurs qui participeront au prochain "Marathon d'écriture du court-métrage" du Festival des scénaristes de La Ciotat.





Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site : association.alcime.free.fr