Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
  Têtes Raides  (c) D.R.

La place est ensuite donnée au documentaire de Thierry Robert sur le groupe Têtes Raides : K.O. debout tourné au Palais des Sports à Paris. Une heure après, le film est salué par un bon nombre d’applaudissements. Thierry, visiblement ému, prend la parole afin de remercier le public pous son chaleureux accueil. Il remercie aussi tous les participants à ce festival dont il est le parrain cette année.

Mardi 11 juin. Dans la matinée, nous prenons la route pour Chécy, non loin de Saint-Jean de Braye, où nous nous rendons à l’Espace Georges Sand, une magnifique salle de spectacle. Nous assistons aux derniers préparatifs dont une répétition de « bruitages » de la classe Carambolimages 2002, toujours avec l’aide de nos amis comédiens, Brice et Laurent.

Chantal, qui coordonne toujours les opérations, est un peu stressée car il faut que tout soit prêt pour le gala de la soirée.

L’après-midi est réservé au gala pour les écoles. Nous assistons aux projections des films conçus par les enfants. Les 10 films sélectionnés cette année, et qui vont être diffusés aussi ce soir sont :

- Frontignan et le voyage des ballons
- Le sort de la salle 128
- L’hiver de Jacques Prévert
- Au menu, cochon pour tout le monde
- Les bêtises de l’école
- Les zinzins ont faim
- Le grand huit
- Théo la star
- Un appétit féroce
- Graffitis

A l’issu de la projection, les enfants présents dans la salle élisent à l’applaudimètre le film qu’ils ont préférés. Le prix des enfants est attribué cette année à Théo la star qui raconte l’histoire d’un petit garçon, qui apprend les principes d’humilité et de partage au travers de différentes activités sportives.

N’oublions pas aussi la remise du prix Quiriquiqui du meilleur dessin.  Le thème de cette année est « la préservation de l’environnement ». Le choix est très difficile et 3 dessins sont choisis. Les slogans imaginés par les enfants sont :

1) « Sans arbres, la terre ne pourrait pas vivre »
2) « Il ne faut pas tuer les animaux »
3) « Je n’aime pas que les enfants jettent les déchets par terre »