Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Meryl Streep (c) Isabelle Vautier
Certains artistes nous ont séduit par la drôlerie, la sincérité de leurs anecdotes ou tout simplement le naturel de leur comportement comme les fameuses vocalises de Meryl Streep pour vérifier que le micro fonctionne ou la séance rap de Will Smith pour inaugurer la conférence de presse de Shark Tale. D’autres nous ont littéralement épatés par leur professionnalisme à toute épreuve (Tom Cruise en génial serial signeur d’autographes).

Le festival a été également riche en « découvertes ». Les deux jeunes interprètes de Mysterious skin que l’on a croisé tout au long du festival, et qui en profitaient pour nous commenter le festival, en vrais cinéphiles.

Ou bien encore les retrouvailles impromptues (avec le réalisateur de Notting Hill, Roger Michell venu présenter son nouveau long-métrage Enduring love), à l’entrée d’un palace vénitien.

Les promesses d’interviews également qui annoncent une vie après le festival. On s’en réjouit d’avance !

  Tom Cruise (c) Isabelle Vautier
On oublie de mentionner la sécurité du Festival qui a eu beaucoup de soucis à se faire lors des projections de Cruise, Kidman et De Niro. Ces « men in black », à la musculature malabarienne, laissait parfois échapper des signes de franche admiration à l’égard des vedettes qu’ils devaient protéger coûte que coûte.

Enfin, ce bon vieux sens de la hiérarchie qui imprimait ainsi sur le visage de certains une indélébile satisfaction de soi, avec la sensation grisante d’avoir le pouvoir fermement placé entre ses mains, et sur les autres, la physionomie navrante du festivalier trop peu important, refoulé, ou pire, du journaliste résigné.

Oui, de tous les côtés de la barrière, le cinéma continuait à nous jouer bien des tours…






Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site du Festival de Venise :
www.labiennale.org