Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     

 

 

 

 

 

TRADUCTION - INDICES SUPPLEMENTAIRES

Interview réalisée le 18/10/2002 à Paris
Durée 70 minutes


(c) D.R.
Nous avons ensuite été contacté par une jeune femme, Anne G., sourde de naissance, mais qui a toujours pratiqué la lecture labiale. Sa manière de procéder est assez différente de celle employée par les traductrices de BUCODES. Elle est fondée sur une approche comportementale globale de l’individu. Les mouvements des lèvres, des yeux, du corps sont autant d’indications qui donnent un sens au travail de lecture labiale.

Cette traduction a permis de confirmer certaines des phrases décryptées par la traduction de BUCODES, de donner des indices intéressants sur l’état d’esprit des jeunes femmes et sur la personne qui filme. La traductrice a ainsi plusieurs fois décelé des attitudes de peur chez les jeunes femmes, des regards interrogateurs. La jeune femme sur la septième bobine ne parle pas forcément français.

Autant d’indices à vérifier dans notre enquête.

Un tableau complet du travail de traduction a été réalisé. Nous en publions un extrait sur le site (voir).


IDENTIFICATION - PREMIERES PRECISIONS

Interview réalisée le 06/11/2002 à Paris
Durée 60 minutes


  Stéphane Bourgoin (c) D.R.
Qui s’intéresse aux tueurs en série en France connaît Stéphane Bourgoin. C’est donc naturellement que nous avons pris contact avec lui, en nous rendant à sa librairie, Le Troisième Œil. Il a été tout de suite intrigué et intéressé par notre histoire.

Stéphane Bourgoin nous a permis de faire la lumière sur plusieurs questions :

- Le spécialiste français des tueurs en série précise en premier lieu la définition du « snuff movie » : il s’agit d’un film produit dans un but lucratif et mis en scène, dans lequel une personne est tuée en direct. Cela implique l’existence d’un circuit de vente et de distribution. Jusqu’à maintenant, aucun service de police n’est parvenu à prouver la réalité de ces réseaux.

- Il nous a aidé à mieux comprendre le caractère dominateur de l’homme qui tient la caméra, en analysant les mécanismes complexes qui régissent ce type de personnalité.

- Il pense qu’un médecin légiste serait capable de déterminer s’il est possible ou non d’étrangler une personne avec une seule main, et si la strangulation entraîne obligatoirement ou non un écoulement nasal.

Un dérushage complet de cette séquence a été réalisé. Nous en publions un extrait au format Real sur le site (voir)


PROCHAINS ETAPES

Liste des 3 prochaines interviews prévues :

- Le brocanteur de Saint Germain la Campagne nous a donné l’adresse d’une personne habitant dans la Manche. Il pense que c’est cet homme qui lui a probablement cédé nos sept bobines, il y a plusieurs mois en 2001.

- Nous prévoyons d’interviewer Sarah Figer, auteur de La Mort en Direct, Snuff Movies, spécialiste des snuffs movies en France.

- Nous prévoyons d’interviewer Jeremy Bouquin, réalisateur d’un film de fiction dénonçant le snuff movie, et actuellement en montage.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Imavision
 : site de la société de production de Dossier X
Dossier X : Forum du site