Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Emmanuel Mouret (c) D.R. EMMANUEL MOURET
A propos de Laissons Lucie Faire
Entretien réalisé
le 27 décembre à Paris
Par Nicolas CHEMIN
et Richard DALLA ROSA


Emmanuel Mouret est originaire de Marseille. Il a suivit des études à la FEMIS où il réalisa son premier court-métrage Il n'y a pas de Mal, à l'âge de 19 ans, suivi de Promène-toi donc tout nu ! en 1997 et de Caresse en 1998. Laissons Lucie Faire, qu'il a réalisé et dans lequel il joue avec Marie Gillain et Dolorès Chaplin, est son premier long métrage.


  Promène-toi donc tout nu ! (c) D.R.

Objectif Cinéma : Votre parcours jusqu'à maintenant ?

Emmanuel Mouret : Je viens de Marseille, et depuis l'âge de 14 ans je m'étais mis en tête de faire du cinéma. A 18 ans je me suis investi véritablement et à 19 ans j'ai eu ma première subvention pour faire un court métrage. Après je suis monté à Paris, j'ai fait des petits boulots dans le cinéma, j'ai fait également quatre ans de cours d'art dramatique, ensuite j'ai réussi à entrer à la FEMIS, où j'ai pu faire des courts et des moyens métrages, notamment Promène-toi donc tout nu, mon film de fin d'étude, sorti l'année dernière. Puis des propositions pour faire un long.


Objectif Cinéma : Vous avez donc suivi un double cursus complémentaire d'acteur-réalisateur.

Emmanuel Mouret : C'est complémentaire mais cela aura pris du temps, j'ai fini mes études à 27 ans.


Objectif Cinéma : Mais jouer un rôle dans son propre premier film, c'est casse-cou ?

Emmanuel Mouret : C'était une envie, c'est se sentir un peu cabot, certains disent que c'est narcissique, et il n'y a pas que du faux là-dedans, mais c'est surtout de l'ironie.