Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : C'est la même chose de jouer dans Strange days et I'm Josh Polonski's brother ?

Richard Edson : Non, mais ce qui diffère c'est l'intention du film, ce sur quoi il se concentre. Il ne s'agit pas d'une différence au niveau de l'équipement, mais au niveau du scénario et du réalisateur. Dans Strange days, les décors étaient absolument fabuleux et la direction artistique sur une scène coûtait autant que le film I'm Josh Polonski's brother. En tant qu'acteur, tout cela ne vous concerne pas : votre métier est de donner vie à un personnage, de le rendre vrai et crédible.


Objectif Cinéma : Abe, votre personnage, est-il très différent de Simon dans The shade ?

Richard Edson : Tout à fait. Dans The shade, il est en colère au contraire d'Abe, qui est simple, naïf. Abe accepte plus facilement les choses, il est plus ouvert.


Objectif Cinéma : Peut-on le comparer à un enfant ?

Richard Edson : Oui, il est naïf, innocent mais il n'est pas puéril. Il n'a pas la joie naturelle d'un enfant, et je pense qu'à un niveau subconscient il se rend compte que cette joie lui manque .


Objectif Cinéma : Son frère aîné lui parle un peu comme à un enfant.

Richard Edson : Oui, mais je ne suis pas certain qu'Abe perçoive les choses ainsi. Pour lui, Josh est un grand frère, pas un père.


Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : Comment avez vous construit votre personnage ?

Richard Edson : Raphaël et moi avons passé une semaine ensemble avant le tournage, et nous avons lu le script très attentivement, page par page, scène par scène, ligne par ligne. Le script ne contenait pas beaucoup de dialogues, qui pour la plupart devaient être improvisés. En déstructurant le script, nous avons pu donner du corps aux personnages. Je n'aime pas avoir une idée abstraite du rôle que je joue : un personnage provient d'une histoire, en quelque sorte il ne m'appartient pas de le créer. Tout ce que j'essaie de faire, c'est servir le script, envers lequel j'ai une responsabilité. Ce qui a été particulier avec ce film, c'est que plus je lisais le scénario, moins je comprenais le personnage et ses motivations. J'en ai conclu qu'il était stupide, mais je ne parvenais pas à le jour comme tel. Tout cela était très étrange, cela a été une expérience assez difficile.