Gabriella Pescucci : Terry
Gilliam. Je ne fais que des films d'époque, mais
pour travailler de nouveau avec lui je veux bien faire une
exception !
Objectif Cinéma :
Votre créateur de costume
préféré ?
Gabriella Pescucci : Piero
Tosi, qui a fait tous les films de Visconti (c'est avec
lui que j'ai débuté dans le métier).
Par ailleurs, j'aime beaucoup Ann Powell, et la grande tradition
anglaise du costume, qu'on a perdu en France et en Italie.
Objectif Cinéma :
Votre période, vos costumes
préférés ?
Gabriella Pescucci : La
fin du dix-huitième siècle, Napoléon
j'adore. Les costumes d'enfants.
Objectif Cinéma : Vous
arrive t-il d'avoir des dépassements de budget ?
Gabriella Pescucci : Bien
sûr, ça peut arriver. Quand le producteur nous
embauche pour créer un certain nombre de costumes
et que le metteur en scène en veut le double, par
exemple. Où quand le budget se rétrécit
de jour en jour, parce que le financement n'est pas complet
quand on commence la préparation d'un film. Aujourd'hui,
il faut se donner beaucoup de mal pour tenir un budget,
et il vaut mieux refuser de faire un film si on sait qu'on
n'y arrivera pas, plutôt que d'accepter et de rogner
sans cesse sur la qualité du travail.
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2002 Secret
Passage
1999
Manon Lescaut (TV)
1999
Le Temps retrouvé
1999
A Midsummer Night's Dream
1998
Cousine Bette
1998
Les Misérables
1998
Dangerous Beauty
1996
Albergo Roma
1995
The Scarlet Letter
1993
The Age of Innocence
1992
Indochine
1989
Quelle heure est-il ?
1988
Haunted Summer
1988
Splendor
1988
The Adventures of Baron Munchausen
1987
La Famille
1986
Le Nom de la rose
1985
Orfeo
1984
Once Upon a Time in America
1982
La Nuit de Varennes
1981
Passione d'amore
1981
Tre fratelli
1980
La Cité des femmes
1979
Prova d'orchestra
1976
Divina creatura
1976
L'Eredità Ferramonti
1974
The Driver's Seat
1971
Addio, fratello crudele |
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