Vincent Dietschy : C'est
le financement le plus bizarre qu'on puisse trouver : un
investisseur privé, TPS, C+, le CNC après
réalisation, Agnès Jaoui...
Objectif Cinéma :
Sérénade connaît
beaucoup de difficultés au moment de la distribution
de ses longs métrages. Intimité a été
mal distribué, vous vous êtes débrouillé
tout seuls pour le cri de Tarzan et Julie est amoureuse
n'est toujours pas sorti...
Vincent Dietschy : Oui,
il y a des problèmes à chaque fois. Là
on se bat pour que ça se passe différemment
avec ce film-ci. Les expériences précédentes
nous ont beaucoup appris. Avoir la volonté de vivre
une expérience différente, c'est une chose,
mais pouvoir la vivre en est une autre ! Pour Intimité
comme pour Le cri de Tarzan, je peux vous dire que ça
fait très mal quand on se retrouve le jour de la
sortie du film avec cinq personnes dans la salle...
Objectif Cinéma :
Est-ce que Sérénade
Distribution existe encore ?
Vincent Dietschy : Oui,
la structure existe encore : on est équipé
pour sortir des films, tout en sachant que c'est un enfer
et que ce n'est pas possible. On peut sortir des films aussi
bien que Gérard Vaugeois (Films de l'Atalante, ndlr),
mais faut-il sortir des dont on n'entend jamais parler,
sans affichage, etc ?
Objectif Cinéma : Les
courts métrages de Sérénade ont été
au contraire très bien diffusés...
Vincent Dietschy : Courts
et longs métrages sont deux disciplines différentes
et demandent chacune un entraînement différent.
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Julie est amoureuse
de Vincent Dietschy
C'est plus fort que moi de Gilles Marchand
(CM)
Soyons amis ! de Bardinet Thomas (CM)
Les Trois manteaux de Mellac Bénédicte
(CM) |
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