Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 

Objectif Cinéma : Je crains malheureusement que Ceux d'en face passe inaperçu, alors que c'est vraiment un très beau film…

Valentine Vidal : Le film de Pollet est un film épuré et qui évoque avec subtilité un sujet difficile. J'espère toutefois qu'il trouvera son public car c'est un film sensitif et le public étant parfois un petit peu " mouton de panurge "...


  Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : Tes expériences au cinéma t'ont -elles éloignées du théâtre ?

Valentine Vidal : Je continue régulièrement à aller voir des pièces. Par exemple j'aime beaucoup le travail d'Olivier Py, sa dernière pièce L'Apocalypse joyeuse est un chef d'œuvre… En fait je désirerais vraiment rejouer au théâtre, mais je ne sais pas comment me débrouiller pour rencontrer ces gens-là… Peut-être que cela se fera un jour. Les gens me connaissent un peu plus par le cinéma que par le théâtre.


Objectif Cinéma : Cela ne t'ouvre pas des portes de jouer au cinéma ?

Valentine Vidal : Pas forcément, et puis j'hésite à m'adresser aux gens car j'ai toujours peur de paraître lèche cul.


Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : Il me semble que tu es un petit peu à part dans les jeunes acteurs émergents. Comment te situes-tu par rapport aux autres jeunes comédiens ?

Valentine Vidal : Oui un peu. Je n'ai pas vraiment d'amis acteurs, je n'évolue pas dans les castes. J'ai ma vie, mais si je peux faire ce métier ce sera merveilleux.


Objectif Cinéma :
Quel regard portes-tu sur " les boîtes à acteurs " comme les Cours Florent ?

Valentine Vidal : On leur apprend un jeu très technique, et je ne prétends pas que ce n'est pas bien d'apprendre à dire des textes... Mais le jeu pour moi, c'est avant tout essayer de retrouver le plaisir de l'enfant qui joue à la poupée ou à la petite voiture : un jeu dénué de toutes considérations intellectuelles en somme. Je marche à l'instinct.