Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 

Objectif Cinéma : Une des particularités de votre travail ne réside-t-elle pas dans cette recherche d'unité dans les plans ?

Sandrine Veysset : Si on veut… C'est un peu comme un puzzle. J'évite les liens, les liants… Et puis, je travaille avec la même équipe technique depuis le début, de sorte qu'il existe une continuité dans le travail accompli. A chaque fois, on se rappelle où l'on s'est arrêtés dans le travail et on essaie d'aller toujours plus loin.


  Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : Comment s'est passé le choix des comédiens ?

Sandrine Veysset : Valérie et Yann ont passé un casting assez classique, j'ai visionné les cassettes et tous deux m'intriguaient. Ils se sont imposés chacun à leur manière.


Objectif Cinéma : Comment est intervenu le choix de Lucie Régnier dans le rôle de Lise ?

Sandrine Veysset : Tout simplement en travaillant chez lui, je la voyais quand elle rentrait de l'école, elle venait voir ce qu'on faisait, le courant est bien passé et on est devenu assez copine. Puis, je me suis demandé pourquoi elle n'essaierait pas de jouer dans le film. Je lui ai proposé le rôle, elle a fait des essais, et tout s'est passé assez naturellement. Ce fut un peu délicat pour Sébastien, il n'était pas très favorable au départ, car nous n'avions absolument pas pensé à l'incarnation du rôle. D'ailleurs, je ne pense jamais aux personnes qui vont interpréter les rôles, cela pose des contraintes inutiles.


Objectif Cinéma (c) D.R.

Objectif Cinéma : Vous travaillez depuis vos débuts avec des enfants, comment se passe la direction d'acteurs ?

Sandrine Veysset : Ce n'est pas pareil. Je suis un peu à l'opposé de Martha qui ne sait pas comment parler à un enfant et lui raconte des choses horribles, ne faisant aucune différence entre un adulte et un enfant. Je ne suis pas non plus dans un rapport bêtifiant avec les enfants. Ensuite l'enfant est un individu comme un autre, il ne requiert pas de direction particulière… D'autre part, Lucie était à l'aise, très avenante avec tout le monde.