Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Distance (c) D.R.

Objectif Cinéma : Quel point de vue avez-vous adopté ?

Masato Harada :Je suis du côté des individus. Dans ce film, je me concentre totalement sur les forces de police, parce que je n’ai pas eu la permission de décrire les terroristes ; certains d’entre eux sont toujours dans le couloir de la mort … J’ai donc dû utiliser des noms fictionnels, et rester en dehors de leur refuge. Mais au-delà de ça, je ne voulais pas sympathiser avec le mouvement " Armée Rouge ", et en particulier, ces cinq personnes qui n’appartenaient pas au mouvement " Armée Rouge " proprement dit.


Objectif Cinéma : Vous parliez de nostalgie pour cet événement. Je crois savoir que " l’événement d’Asama " fut filmé quasiment sans interruption par la télévision ?

Masato Harada : Le siège a été suivi à la télévision pendant les 10 jours ; le dernier jour, lorsque l’otage fut sauvé, toutes les télévisions couvraient ça, avec un taux d’écoute phénoménal de 89 %. Donc, virtuellement, tous les Japonais vivant à cette époque ont regardé ce programme ; c’est pourquoi il y a un tel sentiment de nostalgie. C’est quelque chose que les Japonais ont partagé en 1972 : à cette époque, le sujet de conversation, c’était Asama. Et pourtant, même avec un tel fait divers, les producteurs restèrent à distance pendant 20 ans, jusqu’à maintenant. Voici le Japon ! Pour les plus jeunes, il y a une sorte de réflexion sur l’Histoire qui s’amorce, ou encore sur les passions que nous avions dans les années 70 ; ça les intéresse. Ils écoutent leurs parents parler d’Asama. Je crois que le temps est vraiment venu pour ce film.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Ifilm.com
 : voir on line Rowing Through de Masato Harada
Masato Harada  : site japonais dédié au réalisateur




1)female fighters "
2) Harada a longtemps été critique de cinéma
3) Kudo Eiichi est surtout connu pour ses jidai-geki, dans les années 60 (The 13th Assassin, par exemple). On a pu voir récemment Un Yakusa Contre la Meute (1999)
4) Kato Tai a réalisé plusieurs épisodes de la série des années 60-70 La Joueuse à la Pivoine, avec Junko Fujii
5) Ichikawa
6) Spellbound (1999) est un thriller financier décrivant la corruption régnant au sein d’une banque japonaise.
7) Bounce-KoGals (1997) a pour thème la prostitution des lycéennes japonaise, et suit l’errance d’adolescentes se prostituant pour se payer leurs vêtements de marque.
8) groupuscule issu d’une sécession du " Sekigun ", parti d’extrême gauche né des mouvements étudiants des années 60, qui entreprit des actions violentes telles que meurtres, braquages... L’événement d’Asama en marque officiellement la fin.




2002 The Choice of Hercules
2001 Inugami
1999 Kinyu fushoku retto: Jubaku / Jubaku: Spellbound
1998 Trouble Shooters
1997 Baunsu kogals / Bounce kogals
1996 Rowing Through
1995 Trouble with Nango
1994 Kamikaze Taxi
1993 Painted Desert
1991 Taff Part 4: Harvest of Blood
1991 Taff Part 3: Slaughter
1990 Taff Part 1: The Beginning
1988 Gunhed / Ganheddo
1987 The Heartbreak Yakuza / Saraba itoshiki hito yo
1986 Onyanko : The movie
1986 Paris-Dakar 15,000 (Docu)
1985 Indecent Exposure
1984 Windy / Uindii
1979 Goodbye Flickmania : Indian summer
1979 Saraba eiga no tomoyo: Indian samaa