Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Rolando Padilla (c) D.R.
Objectif cinéma : Est-ce courant au Vénézuela de rencontrer de tels problèmes pour le montage financier des productions ?

Rolando Padilla : Tout à fait. Au Vénézuela, c’est un problème fréquent d’autant que les films manquent de l’appui financier et promotionnel de l’organisme gouvernemental chargé du cinéma, le CNAC. Malheureusement, les salles à vocation commerciale diffusent presque exclusivement des films en provenance des USA, et nous avons même de très grandes difficultés à faire diffuser les films vénézuéliens dans notre pays.


Objectif cinéma : Quel est le rôle du CNAC dans la production cinématographique ?

Rolando Padilla : Il existe une politique d’aide gouvernementale gérée par le CNAC, une sorte d’équivalent vénézuélien du Centre National du Cinéma en France, mais il ne dispose malheureusement que de très peu d’argent. De puis 2 ou 3 ans, la production de films au Venezuela augmente constamment du point de vue quantitatif (9 films produits en 1997, 11 en 1998) mais cela ne se traduit pas forcément sur le plan qualitatif, ni du succès commercial.


Rolando Padilla (c) D.R.
Objectif cinéma : Comment se répartir le marché de la distribution ?

Rolando Padilla : Dans les salles à vocation commerciale, on peut parler, d’une façon relativement sommaire, de 1 film vénézuélien pour 20 films américains.


Objectif cinéma
 : Que vous apporte votre présence à Biarritz ?

Rolando Padilla
 : c’est pour moi l’occasion de nouer des contacts et de me montrer en tant qu’acteur, car ce n’est que mon deuxième long-métrage. Mais c’est aussi, sur un plan plus personnel, l’occasion de découvrir l’Europe pour la première fois et de retrouver mes frères. Donc c’est un moment très heureux, indépendamment du résultat du film dans la compétition.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Théâtre
:
Muchachos en Alquiler, Cantata la Madera, La Caperucita Criolla and El Señor Bolero.

TV (Soap opéras) : Calipso, La Inolvidable, Ilusiones, Pura Sangre, Alejandra, Los Amores de Anita Pena, Las Dos Dianas, LA Traidora, La Loba Herida and Maria-Maria.

Court métrages : Fosa Comun d’Alejandro Bellaume, Acuerdate del Diccionario de Gustavo Baez, Cedula Ciudadano de Luis Velazco

Longs métrages : La Pluma del Arcángel de Luis Manso, Antes de Morir de Pablo de la Barra, Tosca, la véritable histoire d’Ivan Feo