Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 
 
 
 
 
Color Chips (c) D.R. NICOLAS GOLDSTEIN
Agent français du studio
d’animation Color Chips India


Y. SURYANARAYANA
Directeur de Color Chips India
Entretien réalisé
à Paris en juin 2003
Par Florence POMMERY


Nouveau né dans le domaine des productions animées, l’Inde commence à prendre du galon, galvanisée par l’éclosion d’un cinéma d’animation européen en pleine expansion. Six studios d’animation implantés à Hyderabad, nouvelle Silicon Valley indienne, tentent d’imposer leur savoir faire face à la suprématie des puissants studios d’animation chinois et coréens. Parmi eux, Color Chips India, important studio d’animation 2D et 3D, tente de trouver son public en se tournant de plus en plus vers la France pour des projets de coproduction. Le studio, qui emploie de nombreux professionnels de l’animation à travers toute l’Inde, a entrepris un projet international avec l’aide de directeurs à l’étranger. Tout un territoire à défricher comme nous l’explique Nicolas Goldstein, agent français pour le studio d’animation Color Chips et son directeur Monsieur Surya.


 
  Color Chips (c) D.R.
Objectif Cinéma : Comment fonctionne votre studio ?

Nicolas Goldstein / Y. Surya : Color Chips India est un studio d’animation 3D et 2D (et animations en flash pour Internet) qui comprend 150 personnes travaillant à Hyderabad, la Nouvelle Silicon Valley indienne, où toutes les entreprises de logiciels s’implantent.

Le studio a été créé en janvier 2000 par Monsieur Suryanarayana et Monsieur Soudish qui sont deux associés. Ils ont travaillé pour des studios américains, anglais et depuis maintenant six mois ils veulent vraiment travailler avec les studios français. On a constaté lors du dernier festival d’Annecy, de nombreuses réponses positives : de plus en plus de professionnels du cinéma s’intéressent à l’Inde.



Objectif Cinéma : Quelle est la particularité de votre studio ?

Nicolas Goldstein / Y. Surya : Nous sommes l’une des seules sociétés en Inde à disposer d’une large gamme de produits comme les bandes dessinées avec plus de 200 personnages, séries de jeux et de petites histoires.

De plus, nous avons été le seul Studio de Création en Inde à avoir été « nominé » sur 2000 entrées pour le Festival International de l’Animation de California Sun. Le film présenté était Green Mother, il portait sur la protection de l’environnement.



Color Chips (c) D.R.
Objectif Cinéma : Quelles œuvres ont été produites par le studio d’animation Color Chips ?

Nicolas Goldstein / Y. Surya : Notre studio a réalisé des courts métrages pour des sociétés américaines, une animation pour Kellog’s intitulé Alladin & Nutrigine, distribué essentiellement en Asie et nous avons travaillé pour des sociétés comme Columbia Tristar Films, Vision Corporation, CNNC Korea

Color Chips a aussi réalisé un court métrage pour une société anglaise intitulé Love affair, une sorte de Fish and Chips version animée (il y a une importante communauté indienne en Angleterre) mais le studio n’a pas encore réalisé de séries de 26 minutes et c’est ce que nous comptons développer ses prochains mois.



Objectif Cinéma : A quel type de public s’adresse vos productions ?

Nicolas Goldstein / Y. Surya : Nos films s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes ayant gardé une âme d’enfant. Ce sont des productions tout public.