Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Britannicus (c) D.R.
La Gazette du doublage : Sur scène vous avez interprété Britannicus de Racine. Quels sont vos auteurs de théâtre favoris? Lesquels aimeriez vous interpréter ?

Nicolas Charbonneaux-Collombet : Je ne peux pas parler d’auteurs favoris. Je suis plus « comique » que « dramatique ». Britannicus m’a permis de toucher un côté sombre, fougueux et écorché vif de ma personnalité. Comme dirait  Jean Beaunoyer de la Presse « C’est un théâtre casse-gueule ! ». Je préfère jouer la tristesse dans le comique. J’ai joué cet été au « Fêtes de la Nouvelle-France » à Québec. Quelle belle expérience ! Le contact avec les gens, la proximité, l’imprévu… c’est çà que je préfère !


La Gazette du doublage : Vous avez pris des cours de claquettes. Vous êtes tenté par les spectacles musicaux? Quel serait votre idéal en la matière : Andrew Loyd Weber, Bob Fosse ou L'Homme de la Mancha ?

Nicolas Charbonneaux-Collombet : Il faut plus que des cours de claquettes pour faire des comédies musicales. Je ne prétends pas être un chanteur à voix et les cours de claquettes étaient pour le rythme du corps et mon expérience personnelle. Je continue le chant pour pouvoir, un jour je l’espère, doubler sur des productions de Disney. J’adorerais avoir un rôle comme le génie d’Aladdin ! (excellement doublé en vfq par Mario Desmarais, NDLR) Enfin pour répondre à ta question, je suis plus « West Side Story » ou « Les parapluies de Cherbourg ".


  Underworld (c) D.R.
La Gazette du doublage :  Sur quoi travaillez vous actuellement et quels sont vos projets ?

Nicolas Charbonneaux-Collombet : J’ai un automne de rêve et je suis comblé.  Je vais doubler le rôle de Scott Speedman dans Underworld  (comédien que j’ai déjà doublé dans Dark Blue), j’ai un beau petit personnage dans  Mika  une série d’animation ainsi qu’une autre série pour ados pour la France.

Je vais reprendre les cours de chant au mois de septembre, d’ailleurs j’aimerais en profiter pour remercier Lucette Tremblay, une femme d’une sensibilité exceptionnelle. Pour le reste, je travaille sur l’écriture de contes pour enfants et la mise en scène d’une pièce de théâtre écrite par mon grand-père.  À part çà, il ne reste que quelques mois avant de voir les premiers flocons… alors je vais prendre un peu l’air !




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site de l’acteur :
www.nicolascharbonneaux.com
Site dédié au doublage québécois : http://www.doubleurs.com