Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Les Invasions barbares (c) D.R.

La Gazette du doublage : On peut vous voir dans le film Les invasions barbares, la suite du Déclin de l'empire américain... Vous explorez différentes facettes de l'art de la comédie. Quelles sont vos aspirations d'acteur ?

Stéphane Rivard : Si vous me voyez dans Les Invasions Barbares, sachez que je n'y faisais que de la  figuration... Mes ambitions d'acteur sont de travailler souvent, En doublage et à RDI, et de mettre un peu d’argent de côté. Et puis chanter un jour avec un band rock !


La Gazette du doublage : Quels sont les comédiens de doublage de France que vous appréciez ?

Stéphane Rivard : Les comédiens français qui doublent que j'apprécie sont trop nombreux pour les énumérer. Je crois que les français font un travail de très haute qualité à plusieurs égards: le jeu, la beauté des voix, la qualité de l'élocution (!).

Les Envahisseurs (c) D.R.

Bien que moins coloré, je préfère le ton international (normatif) du français pratiqué au Québec. J'ai quelque peu horreur de l'argotisme à gogo, du trip de l'anglicisme in et de certains termes (pétoche, keuf, tronche) et expressions (ça m'fout les j'tons, j'pige que dalle) qui font lever les cheveux de plusieurs ici. Il n’y a qu'à penser à la version française d’un certain film pour lequel il y a eu des demandes de remboursement au guichet à cause du doublage !

Incidemment, je préfère les versions originales. Toutefois, à jamais resteront en ma mémoire des voix qui ont bercé mon enfance et adolescence. Je pense à des séries comme Les Envahisseurs, Au coeur du temps, Le Saint. Des séries qui étaient doublées en France. Inoubliables performances talentueuses.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site du syndicat : www.uniondesartistes.com