Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Divertissement sabbatique (c) D.R.
Objectif Cinéma : Quelle a été en Israël, la réaction du public à votre film ?

Oded Binnun : C’était drôle parce qu’en Israël, une part du public ne l’a pas compris de manière ironique, mais au sens littéral, comme si l’héroïne était finalement punie pour son pêché. En revanche pour le public européen, il n’y a pas d’ambiguïté. Il a presque uniquement saisi l’ironie exprimée à l’égard notamment de ces populations religieuses très pratiquantes.

Michal Brezis : Nous voulions qu’il y ait une ambiguïté, qu’il y ait d’un côté une logique religieuse et de l’autre une critique de la religion.

Oded Binnun : Le film reste ouvert. Peut-être qu’elle pleure parce qu’elle quitte sa vie d’adolescente, peut-être qu’elle pleure seulement parce qu’elle a fait quelque chose de mal.


Objectif Cinéma : Pourriez-vous me parler un peu du système de soutien israélien au cinéma ?

Oded Binnun : C’est simple, les courts-métrages comme celui-ci sont financés par les écoles et les étudiants. Ensuite il existe une structure étatique qui soutient en moyenne 12 longs-métrages par an. C’est un petit marché.


Objectif Cinéma : Quelle suite entendez-vous donner à Divertissement sabbatique ?

Oded Binnun : On est à présent diplômés. On vient de finir un court-métrage ensemble, avec le même style mais un sujet complètement différent. Dans le prochain film, le personnage sera victime des circonstances, prisonnières d’une sorte de fatalité. Voilà, je n’en dis pas plus.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Mihal Brezis est née en 1977. Elle a grandi à Jérusalem, Paris et Boston. Elle a obtenu sa licence d’Economie, avec mention, de l’Hebrew University, Jérusalem. En 2003, Mihal sort diplômée avec mention de ses études à la Sam Spiegel Film and Television School. « Oneg Shabat » est son film de fin d’études. Oded Binnun est né en 1975 à Jérusalem. Il a travaillé en tant que webmaster, graphiste et photographe. Il est diplômé de la Sam Spiegel Film and Television School en 2003.




Titre : Divertissement sabbatique / Oneg shabat
Réalisateur : Oded Binnun, Michal Brezis
Acteurs : Tali sharon, Aviva Ger, Yael Yakoboff, Naama Yakoboff
Image : Oded Binnun
Montage : Merav Levin
Prix : Premier film. Mention spéciale Jérusalem 2003, Prix Luggi-Waldleitner du scénario du festival international du film d’école de cinéma de Munich