Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Summer Blues (c) D.R.

Formellement, les gros plans sont la marque de fabrique du réalisateur : tout ce qu’il y a à lire et à comprendre dans ses films et qui n’est pas explicitement formulé dans les dialogues, se trouvent dedans. Des pieds qui se resserrent, une main qui caresse son corps, il y a dans cette mise en scène une sorte de vérité abyssale qui transcende toute la narration.

C’est peut-être l’un des seuls à avoir compris qu’on ne peut traiter l’homosexualité chez les adolescents autrement qu’en ne suggérant plus qu’en montrant, en faisant parler l’indicible, en pointant du doigt les micro-détails qui portent en eux toute la lourdeur d’un doux secret, d’un tendre drame…

A travers sa mise en scène, il fait passer dans le gros plan toute la cryptologie induite par l’interdit du désir homosexuel : savoir déchiffrer les codes, les signes qui permettent de dire si l’autre l’est ou pas.

Kiss in the snow (c) D.R.

Tantôt émotives, tantôt érotiques, ces images donnent à voir le reflet entre le physique et le spirituel, ce glissement où l’inconscient fait parler le corps. Elles capturent le moment où les gestes s’échappent presque malgré eux, quand le vernis craque et que les pulsions se font plus fortes que la raison.

A Kiss in the snow, c’est un baiser échangé dans la neige, amené avec une pudeur et un romantisme presque oubliés. Sans jamais tomber dans la sensiblerie, il parvient à capter des instants précieux d’une force rare, où tous les éléments se réunissent en harmonie : c’est à la fois beau par sa simplicité et profond dans sa conception : l’annonce du premier grand auteur de la culture gay ?



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir



Forsaken
(16 mm, 12 min)
c-l-o-s-e-r (16 mm, 15 min)
A Kiss in the Snow (16 mm, 22 min)
Waves (16 mm, 10 min.)
Home for Christmas (35 mm, 5 min)
Sloth (35 mm, 8 min)
Summer Blues (digi-beta, 25 min)