Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Mike contre attaque, Bienvenue aux Etats  Stupides d'Amérique (c) D.R. LIVRE

Mike contre attaque,
Bienvenue aux Etats
Stupides d'Amérique

De Michael Moore
Par Sébastien MIGUEL


SYNOPSIS Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit " George II ", et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co, gouvernent l'Amérique. Ultra conservateurs et richissimes (leur fortune est liée au big business du pétrole, de l'informatique ou des biotechnologies), ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l' "Axe du Mal". Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l'Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie! Le temps est venu, explique-t-il, de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique: l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays.

....................................................................

LE LIVRE DE MICHAEL MOORE EST SURANNE

  George W. Bush (c) D.R.

Une interminable suite de constats, de listings ou un regard édifiant sur le nouveau régime américain. En fait, un peu de tout cela.

Paru en 2001, il dresse un portrait provocateur et violemment de gauche sur une période s’annonçant comme la plus sectaire de l’histoire des Etats-Unis. Le début de règne de George W. Bush. Républicain croyant qui, aujourd’hui, faisant fi des Nations Unies (et de presque tous les autres pays) décide de déclarer la guerre au nom du tout puissant. Et tout cela, afin de répondre à la mission que le seigneur à bien voulu donner aux Etats Unis d’Amérique.
Bref, un homme dangereux.

Réaction salubre donc, voir nécessaire tant le réactionnaria engendré par l’administration Bush pose un tel problème aujourd’hui dans le fragile équilibre mondial.

Découper en plusieurs offensives, qui semble autant de profession de foi : Lettre ouverte à George Bush, Tous en taule…, Michael Moore attaque, ridiculise et démontre que les Etats-Unis vont mal et par conséquent que le monde, lui aussi, ne va pas bien. Malheureusement, depuis 2001, il y a eu le 11 septembre (évidemment absent du livre) et la crise mondiale soulevée par le conflit Irakien. Totalement innocent de ces accusations (comment pouvait-il savoir ?) le livre de Michael Moore à été distribué en France trop tard. En fait, principalement en écho à la sortie de Bowling For Columbine et de son succès surprise en Europe. Il reste tout de même une évidence : l’actualité a rattrapé Michael Moore. Alors que reste-t-il de son portrait du début de l’ère de Bush ?