Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
All that jazz (c) D.R.

Le livre poursuit une gradation dans l’analyse. L’auteur se penche alors sur ce qu’il nomme de manière un peu générale les « pouvoirs de la musique ». C’est à dire, ce qu’il avait jusque là seulement esquissé, la manière dont la musique intervient dans la conception et la perception du film : montage, rapport avec l’espace et le temps. Il s’agit pour lui de faire comprendre aux non initiés que la musique au cinéma n’est pas « redondance », mais valeur ajoutée. Elle enrichit le film, lui donne une dimension supplémentaire, ou plutôt indispensable.

En deuxième partie, les bonus. Extraits d’articles, témoignages, interviews et analyses. Leur présentation permet le picorage et celui-ci apporte une illustration agréable des multiples notions abordées.

Un ouvrage qui nous livre des clefs. A charge pour nous de les utiliser…




L'auteur vu par l'éditeur
:
Gilles Mouëllic enseigne la musique et le cinéma à l'Université Rennes 2. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Jazz et cinéma (Cahiers du cinéma, 2000) et l'un des co-auteurs de All that jazz : un siècle d'accords et désaccords avec le cinéma (Cahiers du cinéma / Festival international du film de Locarno, 2003). Il a co-dirigé, avec Marie-Noëlle Masson, musiques et images au cinéma (Presses Universitaires de Rennes, coll. "Æsthetica", 2003)




Titre : La Musique de film
Auteur : Gilles Mouëllic
Collection : Les petits cahiers - CNDP
Format : Broché - 96 pages
Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 19
Langue : Français
Éditeur : Cahiers du Cinéma

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir





 



/table>