Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Lucky Break (c) D.R. NICOLAS DUBOST
SE FAIT SON FILM


Lucky Break
de Peter Cattaneo
 


Sorti de la salle de ciné, toujours rien compris au film, pas de panique, cette chronique vous refait le film. Les producteurs retiennent les spectateurs, les personnages se demandent encore pourquoi ils ont accepté ce rôle. Qu’est ce qui se passe dans leur tête, les dialogues qu’ils auraient aimé dire, nous vous révélons la face cachée des scénarios. On se refait le film, une critique inventive de vos films préférés, ou pas… parce que le cinéma n’est pas un art sacré.


  Lucky Break (c) D.R.

Jimmy et Rudy sont des bandits tout à fait pitoyables. Ils ne portent jamais les bons masques pour leurs braquages de banque. Avec leurs bas noirs sur la tête, les employés de la banque et les policiers n’avaient qu’à les capturer en se moquant d’eux. Ils leur chantonnaient un refrain dans le box des accusés : « Vous allez passer entre cinq et douze ans en prison bande de guignols. »

Jimmy (James Nesbitt) a grandi en taule. Depuis l’âge de 17 ans, les rats sont ses plus fidèles compagnons. Et Rudy (Lennie James) ne pense qu’à s’évader. Une lubie de taulard.

Il ne se passait pas plus de trente minutes sans que Jimmy ne demande à aller au mitard. Le directeur de la prison lui disait : « Vous êtes ici depuis trois semaines et vous avez déjà fait quatorze jours de trou. » « - J’avais besoin de vacances M. le Directeur, je voulais chanter mes comédies musicales tranquillement. »