Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Lucky Break (c) D.R.

Le directeur de la prison avait trouvé un nouvel ami en ce taulard médiocre. Il sifflotait les Parapluies de Cherbourg tous les matins et raffolait d’un théâtre plein de détenus. Seulement la loi britannique ne collait pas en prison tous les comédiens. « - Pour mon malheur Jimmy ! se lamentait-il, les détenus ont pourtant bien besoin de rêver… On pourrait jouer une grande pièce dans l’ancienne chapelle de la prison. Je suis sûr que ça vous plairait. » « - Dans l’ancienne chapelle, celle avec la toiture toute pourrie et les murs plein de trous à deux pas de la grille de la prison ? » « - Celle-là même Jimmy. Une pièce de théâtre pour les camés et les incendiaires d’école. » « - Finalement, une excellente idée M. le directeur. Finis les cauchemars, notre esprit va enfin pouvoir s’évader. »

Le directeur voulait de la fantaisie dans son monde carcéral. Jimmy profiterait de la chapelle pour se tirer et rentrer chez lui.  « - Je peux retourner au mitard Capitaine ? ». « - Mais vous avez fait votre temps, retournez donc en cellule. ». « - Je préfère le mitard ! »

  Lucky Break (c) D.R.
Jimmy se met à chercher des comédiens et tout le monde répète la pièce du directeur. Les pirates, les capitaines, les mousses et les moussaillons, à l’abordage d’une scène en prison. Merveilleux. Avec des cuillères sur la tête en guise de couronne pour le roi Georges III. Les détenus ne sont pas à l’abri de trouvailles surréalistes.

Mais une petite explosion s’amorce dans le cœur de Jimmy. Il se met à clignoter à chaque apparition de la ravissante psychologue de la prison, Annabel (Olivia Williams). Elle veut remettre les taulards dans le droit chemin. Elle combat la récidive et joue aussi une belle princesse sur les planches avec les prisonniers.

Jimmy ne sait plus s’il veut encore quitter la prison ou câliner Annabel. « Je te jure mon chéri, la rédemption peut venir par la rêverie et la magie du théâtre… »  Jimmy est perturbé, que faire ? S’évader de prison ou chavirer dans l’amour ? « Oh rage, oh désespoir… »





Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Lucky Break
 : site officiel du film