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(c) D.R. LA BOUTIQUE A OPIUM
Chapitre 2
Par Matt DRAY


" et si tu pensais comme à tout mouvement
se meut votre image dans le miroir,
ce qui te semble dur te semblerait facile. "

Dante - Canto XXV



  (c) D.R.

" Non non silence les petits œufs qui sortent à peine prendre l'air il y a moins d'un quart d'heure avec toute cette lumière blanchâtre sur la façade, comme les pavés, jadis, pour se (re)faire une beauté, et le destin, tout frais, comme un cure-dent avant de servir ; la culture, tu connais ? non non on ne dit pas " pauvre bœuf " mais " Rutebeuf ", petit C'est XIII ème siècle, avant ce sale voyou de François V. et sa corde qui ne trouvera pas son cou ; pas de chance ! Point de traumatisme cervical, ni d'intérêt médico-légal dans l'observation des ruptures partielles du sterno-cléido-mastoïdien ! Je comprends bien, mais je t'en veux petit, avec tes vingt ans et tu crois entrer dans la vie avec le cinéma comme excuse à ton existence morne et toute molle et ta petite caméra numérique à sept mille pièces, parce que tu es bien fatigué, déjà, que tu n'as pas envie de traîner des nuits et des nuits, à connaître ces cafards insomniaques te siffler la 14ème sonate de l'autre sourdingue avec Burroughs pas loin, à sentir le froid te faire sauter les dents, petit, dans les labos où des mètres et des mètres vont te montrer qui tu es, vraiment, et développer tes artères sensorielles qu’on s'est arrachées pendant plusieurs années au " négatif ", avec toutes les farces menaçantes des conformistes abusifs qui ont osé essuyer leurs bottes crottées sur ton lit ! Pas pour toi, ça, hein ? Pas pour toi, l'absence de bénéfices à choper des maladies honteuses, qu'on ne voudrait même pas dans un pays où l'on crève, tristement, épuisé par la faim, à grimper éternellement aux arbres pour décrocher les fruits mûrs comme des lunes de travers, sept fois dans la semaine au moins. Pas pour toi, non plus, ces véroles, soldats ordonnés de première classe, infatigables, qui te résument en moins d'une heure, et s'font toutes seules au coin de ta raie du matin, avant de te présenter sur les plateaux, là, tu sais, où tu apporteras ces beaux expressos à la fille peinte pour nous plaire et nous filer des vagues au pantalon, elle qui te lancera, comme toujours, une vilaine grimace et ne t'adressera pas la parole, aucunement, et qui a tout juste l'âge d'aller coucher avec la peau des autres et se faire dresser de haut en bas ; et ça me rappelle ce curé dont la morale me fait glousser et qui ne comprend pas que le boulanger, il souffre, qu'il veut voir les seins de sa femme, eh Ginette, où tu es, mon ange, reviens reviens, et mon pain retrouvera sa syllabe mélodieuse d'antan, ce chant des coquillages qui ne veulent donc pas s'échouer le long des plages où l'amour griffe. Mais il me faut tes mains, ton corps tout entier ! Fais-là revenir Marcel, je t’en prie ! et coupe à cœur, mon grand !

Comment, petit ? c’est pas ton truc la femme du boulanger ? tu veux faire comme cet étroit bout de femme iranaise et son papa pour donner la fessée, par derrière, ou pour tenir un tableau noir ? C'est celle-là qui représente ta jeunesse, tes vingt ans, tu te souviens, jeune soumis ? gentille, frêle, pas insultante, un génie fardé, c'est extra, un cri silencieux, qui ne gronde personne, à qui l'on déroule un tapis rouge sans tâche (et ça, j'ai jamais vu mais bon " ils " disent que c'est pour la tolérance), une délicieuse anguille de la mer Caspienne jetée dans ta baignoire, et vas-y, tu peux jouer avec, c'est permis. Ah ! ah ! mais il faut le dire, c'est pas toujours ceux qui se trémoussent sous les sunlights qui font les films non non et je veux je veux oui maintenant m'offrir coûte que coûte ces flaques d'eau sale et comme un fou je veux aller où.