Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Loft Story - Loana (c) D.R.

N’empêche que l’illumination se fit révélation. Et Mademoiselle Agnès de comprendre d’où émanait la lumière, cette année au Festival de Cannes : Canal+, L’Oréal et… Loft Story. La Sainte Trinité Cathodique. Bien évidemment, c’est beaucoup d’informations d’un coup pour un structure mononeuronale comme notre amie. Et, vous l’aurez compris, encore une fois elle a tout mélangé : elle a tout fait d’un coup.

Se prenant pour Loana, elle s’est prise d’interviewer Noémie Lenoir (Top Model) dans un jaccuzi. A la différence que Loana ne se contente pas de patauger ni de papoter dans l’eau. Elle n’avait pas dû saisir ce détail. Mais, est-elle en mesure de saisir quoi que ce soit ? Est-elle équipée pour ? Sans conteste, la réponse est non. Non, elle n’a jamais fait installer la lumière - et, par bonheur (j’y viens, enfin !), elle n’a pas tenté d’y remédier le cul dans l’eau. De la sorte, on a pu profiter de ce dialogue d’une autre dimension :

Bonsoir, Noémie. Alors, toi t’es pas là pour le cinéma. Tu peux nous dire pourquoi t’es là, tu représentes quoi à Cannes ? "

Non, je suis à Cannes pour L’Oréal, parce que je suis ambassadrice L’Oréal et comme L’Oréal est présent à Cannes, et bien, en tant qu’ambassadrice L’Oréal, je suis là… Pour L’Oréal. "

Ok. Alors, on croit qu’ambassadrice de cosmétiques c’est plutôt cool comme truc… alors, là, je montre aux téléspectateurs de Canal+ à quoi ressemble le planning de Noémie… rien qu’aujourd’hui, ça tient sur deux pages, des séances photos, des interviews […] A ce propos, c’est quoi la pire question, celle qui revient tout le temps, à laquelle t’en as marre de répondre ? "

  Patrick Chesnais (c) D.R.

Je sais pas, c’est souvent les mêmes questions mais dans des langues différentes. Si, la question la plus bête, je trouve, c’est quand on me demande ce que je représente. "

La bêtise à un tel niveau, ça en devient poétique. Vous dérangez pas les filles, continuez à barboter.

Ce soir encore, Canal+ s’est recentré sur le cinéma. Ou plutôt, s’est concentré : un montage de la montée des marches. 2 ou 3 impressions glanées sur la projection, demain, d’Apocalypse Now Redux. Là où Coppola fait long, Canal+ fait court. Très court. 20 secondes. Un concentré.

En plateau, l’invité est Patrick Chesnais. Témoin muet de l’enchaînement des duplex orchestré par Dugeon. Le seul échange à vraiment durer concerne… Loft Story, que l’acteur n’a pas encore vu mais sur lequel il a un avis. Comme tout le monde.

Et, de Cannes, ce soir, on ne se ferait aucun avis.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir