Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Mario - Star Academy (c) D.R.
A côté de cela Star Academy s’est avéré être l’anti-émission de télé-réalité, parce que lissée, rabotée et formatée à l’extrême par tf1. Dans un souci de programme familial, toutes les aspérités ont été gommées. Le très mauvais, comme le très bon. Et ce dès la première émission d’où n’ont émergé que des chanteurs médiocres. Ainsi triompha la médiocrité comme principe d’identification et Jean-Pascal en fut son icône niais. Cependant le point d’orgue de ces semaines de spectacle reste, à mon goût, le duo Mario-Jessica interprétant Je Te Promets, lors de la finale messieurs. Achevant leur prestation par un baiser français énorme, ils se révèlent d’un coup d’un seul, dignes des plus grands duos d’amour, n’ayant plus rien à envier à Peter & Sloane, Herbert Léonard & Julie ou Julio Iglesias & Jeane Manson… pas même le filet de bave.

A leur sortie du château, c’est Jenifer qui a gagné haut la main mais Mario, dit " le Belge ", n’a pas tout perdu… haut les mains.

3 : Michael et les ados chantent sous l’eau

  Michael Youne - Morning Live (c) D.R.
A l’heure où Canal+ se lance dans la course… ou plutôt dans le cours Florent, où M6 démarre le casting de Loft Story 2 et où C’est Mon Choix passe le pas et propose son concours de chanteurs-stars de demain, il reste un résistant désopilant : un impertinent capable du pire, comme de débouler à la cérémonie des Sept d’Or en string, et du meilleur, comme de renvoyer tous ces chanteurs de salle de bain sous leur douche. Cet homme se nomme Michael Youn et officie sur m6 où il nous garantit des " matins vivants " / Morning Live, " l’émission qui réveille tes voisins ". Maniant l’humour et tous ses degrés comme personne depuis le départ de la télévision d’Antoine de Caunes, il nous fait franchir chaque matin davantage les frontières de l’absurde télévisuel.

Le 21 janvier dernier, il inaugurait une nouvelle rubrique intitulée " le Hit de la Douche ". Le principe en est simple : tu chantes sous la douche ? alors, branche ta caméra, envoie la cassette à l’animateur et tu auras, toi aussi, ton instant de célébrité Evidemment, ici on flirte parfois avec le mauvais goût et l’exhibitionnisme (du coup, le voyeurisme) un peu crasse, mais cette crudité ne dévoile t-elle pas finalement le vrai visage de la télé-réalité ? Le Hit de la Douche condense tous les fantasmes et toutes les frustrations induits par ce type de programme. En 2/3 minutes c’est Star Academy qui fait irruption dans Loft Story : Jenifer et Loana en chœur sous la douche, savonnées par Michael qui dynamite les conventions (et les convenances) pour mon plus grand bonheur.