VOD & DVD Locafilm
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     




 

 

 

 

 
La Princesse du désert (Musa) (c) D.R.

 

CONCOURS

LA PRINCESSE
DU DESERT (MUSA)
de Sung-Su Kim

Sortie : le 28 août


A l’occasion de la sortie, le 28 août 2002, du film La Princesse du désert (Musa), SND et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 20 places pour découvrir ce film.


SYNOPSIS :
En 1375, les seigneurs Ming renversent l'empereur mongol qui gouverne la Chine depuis 90 ans. Un nouvel empereur s'installe à Pékin… Vaincus, les cavaliers mongols s'enfuient dans l'Empire, après avoir enlevé une princesse Ming… Une délégation de diplomates et de soldats du royaume de Corée traverse la Chine pour sceller la paix avec le nouvel empereur. Au cours de leur périple, ils croisent la route des cavaliers mongols qui détiennent la princesse.

Eblouis par la beauté et l'orgueil de la prisonnière, les émissaires coréens décident de la libérer et de l'escorter jusqu'à Pékin. Ils montent une embuscade, libèrent la jeune captive et s'enfuient, traqués par des guerriers mongols humiliés et décidés à récupérer leur ravissante prise. Les seigneurs coréens devront-ils abandonner la princesse à leurs poursuivants ?








Le réalisateur Kim Sung-Su
 :
Né en Corée du Sud en 1961, Licencié de l'Université de Sejong en langue et littérature anglaises, il a aussi une Licence de cinéma de la Dongkuk Graduate School. Il fut assistant réalisateur pour Park Kwang-Su ( Black Republic et Berlin Report ) et a écrit les scénarios des films de Yeu Kyun-Dong (Out of the World ) et Lee Hyun-Seung (Sunset into the Neon Lights ). En 1993 Kim Sung-soo fait ses début de réalisateur avec le court métrage Dead End . En 1996 il réalise Run Away , son premier long métrage. Aprés Beat (un des grands succès coréen de 1997 ) et Our Sunny Days (1999), La Princesse du désert (Musa) est son quatrième long métrage.

Le réalisateur Kim Sung-Su se souvient de ce qui l’a poussé à réaliser ce film : "Sam Peckinpah et Akira Kurosawa m'ont inspiré pour la réalisation de La Princesse du désert (Musa). J'ai également souhaité y évoquer mes lointains ancêtres, qui surmontèrent courageusement tant d'épreuves dans les plaines arides et venteuses du continent chinois."

La productrice Zhang Xia : elle fait partie des femmes les plus puissantes de l’industrie cinématographique en Chine. Elle a notamment été productrice exécutive (ainsi que co-productrice) sur des films tels que Adieu ma Concubine, Assassin, Life on a String, et également sur une trentaine d’autres productions internationales, Hong-Kongaises et Taiwanaises. Xia est par ailleurs chef des co-productions des Studios de Pékin.

L’équipe du film : L'équipe de Beat et Our Sunny Days à unit ses talents à la productrice Zhang Xia, au directeur artistique Huoting Xiao (L'empreur et l’assassin de Chen Kaige, primé au Festival de Cannes 1999) et le musicien Shiro Sagisu, dont la bande originale d’Evangelion : Death and rebirth s'est vendue au Japon à plus de 3 millions d'exemplaires. Les décorateurs et costumiers de La Princesse du désert (Musa), quand a eux, ont remporté les plus hautes distinctions, notamment l'Oscar du meilleur décor pour Tigre et Dragon et le British Academy Award des meilleurs costumes.




La princesse du désert (Musa) :
Site officiel en coréen




 



(c) Objectif Cinéma - 2000 / 2007 - ISSN 1950-6309 - Fil RSS