ATTENTION :
ce film, et donc le concours, est interdit au moins de 16
ans
SYNOPSIS - FLESH :
New-York, Vingt-quatre heures de la vie de Joe, qui se prostitue
pour subvenir à ses besoins, à ceux de son enfant,
et de sa femme Géraldine, qu’il partage avec une autre femme,
Patti.
SYNOPSIS - TRASH :
Joe, un junkie, et Holly, sa copine, vivent dans un sous-sol
bourré d’objets que Holly ramasse dans les rues, comme les
êtres qui partagent leurs vies.
SYNOPSIS - HEAT :
Heat met en scène une galerie de marginaux autour de la piscine
du Tropicana Motel, à Hollywood. Joey Davis, ex-star d’une
série western télévisé, cherche à refaire surface comme chanteur
de rock. C’est là qu’il rencontre une actrice vieillissante,
qui propose de l’héberger dans sa grande villa…
Présentés en copies restaurées au Festival de Cannes 2002,
et réédités en Octobre dernier au cinéma, les 3 films cultes
de Paul Morrissey, produits par Andy Warhol, sont édités en
DVD pour la 1ère fois en France (sortie le 16 Avril 2003).
A cette occasion Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent
de gagner 15 exemplaires des films Flesh, Trash et Heat de
Paul Morrissey. Quand aux coffrets, qui proposent, en plus
des trois films, un DVD bonus, il faudra attendre 15 petits
jours pour tenter d’en gagner 5 exemplaires sur le site...
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... des films de Paul Morrissey avec la Fnac
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Flesh de Paul Morissey
Avec Joe Dallesandro, Geraldine Smith, Jackie
Curtis, Candy Darling, Patti d’Arbanville
Qu’importe la qualité douteuse de l’image,
le gonflage du 16mm …ce qui compte, c’est que
les gens filmés, eux, soient beaux. Beaux, c’est-à-dire
fascinants – et la monstruosité, l’excentricité
peuvent fasciner, ainsi que tout ce qui sort de
l’ordinaire. Beauté des marginaux pour la seule
raison qu’ils vivent en marge. La beauté de Dallesandro
est encore accrue par l’existence qu’il mène …Et
voilà qu’apparaît, à la faveur de cette exploration
vagabonde, le visage d’une certaine Amérique.
L’Amérique d’un New York marginal.
Jean - Louis BORY dans Le Nouvel Observateur,
Janvier 1968
Bonus du DVD Flesh :
40 mn de bonus dont 1 Scène coupée proposé
avec ou sans commentaires audio de Paul Morrissey,
le Clip Joe Dallesandro, les débuts
de Paul Morrissey avec le court-métrage All
Aboard The Dreamland Choo-Choo (1965) ainsi
que le film Flesh resitué dans son contexte
culturel, social et politique de 1968.
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Trash de Paul Morissey
Durée : 110 min - 1970
Avec Joe Dallesandro, Holly Woodlawn, Jane Forth,
Andrea Feldman
Le réalisme du film détruit le mythe selon lequel
la drogue est censée libérer les gens de leurs
inhibitions. Morrissey entendait briser le
romantisme de la drogue telle qu’elle s’exprime
dans Easy Rider ou la perception
du « trip » humain exprimé dans 2001, l’Odyssée
de l’Espace. « L’idée de base du film » dit-il,
« c’est qu’il n’y a guère de différence entre
les drogués et les choses qu’on jette aux ordures.
»
Maurice Yakowar dans The Films of Paul
Morrissey
Bonus du DVD Trash :
40 mn de bonus dont, 2 scènes coupées proposé
avec ou sans commentaires audio de Paul Morrissey,
le Clip Trilogy Girls, les débuts
de Paul Morrissey avec le court-métrage Like
Sleep (1964) ainsi que le film Trash
resitué dans son contexte culturel, social et
politique de 1970.
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Heat de Paul Morissey
Durée : 102 min - 1972
Avec Joe Dallesandro, Sylvia Miles, Andrea Feldman,
Pat Ast
C’est la plus belle surprise de ce Festival
de Cannes. Il prouve que Paul Morrissey est un
des grands réalisateurs du cinéma mondial. […]
Heat est en quelque sorte un remake « underground
» de Sunset Boulevard avec, comme superstar Joe
Dallessandro, ex-star ado d’une série western,(
William Holden mâtiné de Little Beaver), vivant
dans un motel minable d’Hollywood et Sylvia Miles
(une Gloria Swanson mâtinée de Lana Turner ) qui
le happe comme un papier tue-mouches… [C’est]
le film le plus important parmi ceux qui aient
jamais émergé du courant « underground ».
Rex Reed dans The Daily News, Mai 1972
Bonus du DVD Heat : 40
mn de bonus dont , 2 Scènes coupées (avec
ou sans commentaires audio de Paul Morrissey),
le Clip Paul Morrissey, Les débuts de Paul Morrissey
avec le court-métrage The Origin Of
Captain America (1964) ainsi que le film Heat
resitué dans son contexte culturel, social et
politique de 1970.
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