VOD & DVD Locafilm
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     




 

 

 

 

 
La Caja Negra (c) D.R.

CONCOURS

LA CAJA NEGRA

de Luis Ortega


SYNOPSIS : Dorotea a dix-sept ans. Elle vit en compagnie de sa grand-mère, une immigrée italienne âgée de cent ans, lucide mais traversée de moments de folie. Tous les matins, la jeune fille lui fait sa toilette avant d’aller travailler à la blanchisserie. Eduardo, lui, sort de prison et se retrouve à arpenter les rues bruyantes de la ville. Un lit lui est offert à l’armée du salut. C’est un homme étrange et frêle, mais c’est surtout le père de Dorotea. Il fait tout pour éviter la confrontation avec elle. Les premiers contacts sont difficiles. Puis peu à peu la complicité s’installe entre le père et la fille. Finalement, c’est trois générations qui tentent de réunir leur solitude et de vivre ensemble...


A l’occasion de la sortie en salle, le 6 août 2003, du  film La Caja Negra de Luis Ortega, Bodega Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 20 places pour deux personnes afin de vous faire découvrir ce film.








« Caja Negra parle de la difficulté d’être avec d’autres individus, de la peur d’être seul ; de la nécessité désespérée que nous avons tous de rompre un jour avec l’aliénation qui nous sépare du monde et des autres. Le film parle d’une âme enfermée dans sa boîte noire, cercueil du vivant. Il parle de la mort que nous avons espérée sans en savoir plus et de la façon dont l’amour peut être transmis dans sa plénitude, sans effort ni mots, simplement en étant là. J’ai voulu montrer les explosions constantes de beauté que produit cette existence, ouvrant les boîtes noires et réunissant les âmes solitaires. »

Aujourd’hui âgé de vingt-trois ans, Luis Ortega est né le 12 juillet 1980 à Buenos Aires. Son père, Palito Ortega, est acteur, compositeur et réalisateur, et sa mère, Evangelina Salazar, est actrice. Sa famille émigre avec lui aux Etats-Unis alors qu’il est âgé de trois ans puis revient en Argentine au début des années quatre-vingt-dix. Intéressé par le cinéma et le théâtre, il se met à étudier la technique du scénario et à suivre une école de cinéma. A dix-neuf ans, il se lance dans l’écriture de La Caja Negra ; le tournage, avec une caméra numérique, des comédiens non-professionnelset un budget minime démarre en février 2000 et s’étale jusqu’en mars 2001. Il travaille ensuite sur le montage et la post-production, tout en entamant la rédaction d’un nouveau scénario : Monoblock, actuellement en cours de financement.



 



(c) Objectif Cinéma - 2000 / 2007 - ISSN 1950-6309 - Fil RSS