VOD & DVD Locafilm
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     




 

 

 

 

 
Coffret Lucian Pintilie (c) D.R.

CONCOURS DVD

COFFRET LUCIAN PINTILIE
L'après midi d'un tortionnaire
La Reconstitution
Trop tard
Terminus paradis


SYNOPSIS - La Reconstitution : Après avoir occasionné de sérieux dégâts suite à une bagarre, deux lycéens reçoivent comme punition de reconstituer leur action devant une caméra afin de réaliser un film éducatif.

SYNOPSIS - Trop Tard : Dumitru Costa, procureur stagiaire, se voit confier sa première enquête lors de la mort suspecte d'un mineur de la vallée du Jiu, en Roumanie.

SYNOPSIS - Terminus Paradis : Un jour d'été dans la périphérie de Bucarest, Norica, jeune serveuse, et Mitou, gardien de cochons, se rencontrent, se provoquent, et jouent à qui boira le plus. Le lendemain, Mitou ne se rappelle plus de rien. Que s'est-il passé entre eux ?

SYNOPSIS - L’après-midi d’un tortionnaire : En Roumanie, Frant Tandara, ex-tortionnaire des prisons communistes, est disposé à avouer ses crimes à une journaliste et à un ancien détenu politique.


A l’occasion de la sortie en DVD du quadruple Coffret Lucian Pintilie rassemblant les films L'après midi d'un tortionnaire, La Reconstitution, Trop tard, Terminus paradis, MK2 Editions et Objectif Cinéma, partenaire de cette sortie, vous propose de gagner 10 de ces coffrets.









... des films avec la boutique MK2

Le DVD : Coffret Lucian Pintilie (L'Après midi…) - Edition MK2
Le DVD : Le Chêne de Lucian Pintilie - Edition MK2
Le DVD : Un été inoubliable de Lucian Pintilie - Edition MK2
Le DVD : Niki et Flo de Lucian Pintilie - Edition MK2




Lucian Pintilie fait partie de ce groupe d’artistes et d’intellectuels roumains qui ont décidé de revenir dans leur pays pour participer et aider au changement. MK2 s’intéresse à cet auteur depuis longtemps. Dès le lancement du partenariat entre la France et la Roumanie en 1990, Marin Karmitz a participé à la production de tous les films de Lucian Pintilié, intervenant parfois même comme distributeur. La Roumanie reste le sujet de prédilection du réalisateur, le seul dont il peut parler. Mais parce qu’il aborde des thèmes comme le Mal, la barbarie, les conflits ethniques…il atteint une certaine universalité. Ses films, quelque soient le moment et l’endroit où ils sont vus, sont toujours d’une saisissante actualité.

Né le 9 novembre 1933 à Bucarest, diplômé de l’Institut d’Art Cinématographique et Théâtral, Lucian Pintilié devient en 1970, avec la présentation à Cannes de son deuxième film La Reconstitution à la quinzaine des réalisateurs, la figure principale de la naissance tardive du cinéma roumain. Suite à l’interdiction de ce film, il est interdit de travail en Roumanie et s’exile en France. Il y revient en 1990 où il est nommé directeur de la Société Cinématographique de Ministère de la Culture Roumaine. Grâce à la mise en place d’une co-production franco-roumaine, il tourne Le Chêne en 1992. Suivent alors Un été inoubliable (1994), Trop tard (1996), Terminus Paradis (1998), L’après-midi d’un tortionnaire (2001) et Niki et Flo (2003).

A travers ses films, Pintilié développe un regard critique sur lui-même, ainsi que sur le peuple roumain. Regard critique où bien peu ont su lire l’intensité quasi maladive de l’amour qu’il porte au peuple dont il est issu. Il interroge la manière dont un peuple, un être humain peuvent vivre dans un monde apocalyptique, qui n’est qu’une suite de catastrophes.

Bonus du coffret 4 DVD : Des compléments spécialement réalisés pour chacun des films : préface de Michel Ciment (critique de cinéma), les leçons de cinéma de Lucian Pintilie sur quelques séquences choisies, entretien avec Marin Karmitz (producteur du film Terminus Paradis), entretien avec Yvon Crenn (producteur du film L’après-midi d’un tortionnaire) et les bandes-annonces des films de la collection Pintilie.

Filmographie de Lucian Pintilie : Niki et Flo (2003 - Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes, 2003), L’apres midi d’un tortionnaire (2001 - Sélection Officielle, en compétition, Festival de Venise, 2001), Terminus Paradis (1998 - Prix Spécial du Jury, Festival de Venise, 1998), Trop Tard (1996 - Sélection Officielle, en compétition, Festival de Cannes, 1996), Lumiere et compagnie (1995 - Réalisation commune avec plusieurs réalisateurs internationaux), Un ete inoubliable (1994 - Sélection Officielle, en compétition, Festival de Cannes, 1994), Le chene (1992 - Sélection Officielle, en compétition, Festival de Cannes, 1992, Prix de la Meilleure Interprétation Féminine, Festival de Genève, 1992), Scenes de Carnaval (1979 - Ce film a été interdit pendant 10 ans, sortie printemps 1991), Pavillon 6 (1973 - Prix du Jury Catholique, Festival de Cannes, 1979, Prix C.I.D.A.L.C., Festival du Film de Pola, 1978), La reconstitution (1969 - Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes, 1970), Dimanche à Six Heures (1965 - Grand Prix du « Jury International de la Jeunesse », Festival de Cannes, 1966, Prix Spécial du, Jury, Festival de Mar del Plata, 1966, Prix Spécial des Critiques de Film, Festival de Mar del Plata, 1966, Prix, Spécial du Jury, Festival de Mamaia, 1968, Mention spéciale, Festival du Jeune Cinéma d’Hyères, 1968)

Pour en savoir plus : http://www.mk2.com




 



(c) Objectif Cinéma - 2000 / 2007 - ISSN 1950-6309 - Fil RSS