VOD & DVD Locafilm
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     




 

 

 

 

 
L'Aurore (c) D.R.

CONCOURS DVD

L’AURORE
de F.W. Murnau


SYNOPSIS : Séduit par une vamp venue de la ville, un fermier tente de noyer sa femme, mais renonce au dernier moment. Apeurée, celle-ci fuit vers la ville. Son mari la suit afin de lui prouver son amour et, après avoir résisté, la jeune femme le pardonne... Alors que le couple rentre heureux dans son village, une tempête s’abat sur son bateau et la jeune femme disparaît. Tenant la vamp qui l’avait séduit pour responsable, le fermier décide de l’étrangler. Mais sa femme est retrouvée vivante. Le couple enfin réuni se retrouve à l’aurore d’une nouvelle vie…


A l’occasion de la sortie en DVD du film L’Aurore de Murnau avec une BO de Lambchop, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 10 de ces DVD.







... un DVD avec Amazon

Titre : L’Aurore
Réalisateur : F.W. Murnau
Scénario : Carl Mayer
D’après l’œuvre de : Hermann Sudermann
Caractéristiques : Nouveau master / Sons  Mono & Stéréo
Formats originaux respectés : 1.33
Langues : Version Originale / Sous-Titres Français
Editions : Carlotta Films





LAMCHOP

Un CD audio avec les chansons issues du DVD de la performance live par Lambchop Lambchop a été sollicité par le Festival International du Film de San Francisco en janvier 2003 pour se produire en direct pendant l'édition annuelle de cette manifestation. Il leur avait été demandé d'accompagner L'Aurore, un film muet de 1927 de F. W. Murnau. Ce film s'est révélé le support parfaitement adapté aux musiciens qui pouvaient ainsi synchroniser des compositions qu'ils étaient en train de mettre au point sur les images du réalisateur allemand... une belle coïncidence quand on sait que le leader de Lambchop s'appelle Kurt Wagner ! De cette expérience sont nés deux albums AW CMON et NOYOU CMON qui comportent plusieurs extraits de la performance live. A noter aussi la démarche intéressante du groupe qui essaie de présenter sa musique dans des contextes différents (cinéma, performance en direct, enregistrements) - ce qui permet d'apprécier la variété de leurs créations, aussi bien influencées par la soul de Memphis que la country-music de Nashville.

Produit par Mark Nevers et Kurt Wagner / Assistance technique John Kelton. Chansons composées par Kurt Wagner et éditées par Pathetic Hindsight Music géré par Bug Music.


L’AURORE

L’Aurore de Murnau a été réalisé en 1927. Joyaux du cinéma muet, il est considéré, encore aujourd’hui, comme le plus beau film de l’histoire du cinéma. Il s’agit du premier film américain du réalisateur. Fort de la réputation de ses films allemands (Nosferatu, Faust, Le dernier des hommes), il bénéficia d’un budget considérable sur et du privilège de choisir lui-même son équipe. Certaines scènes du film sont devenues de véritables scènes références, tant au niveau de la mise en scène que des effets spéciaux.

En effet, L’Aurore révolutionna l’utilisation des effets spéciaux, notamment lors de la scène en ville où les deux amoureux enlacés traversent la rue au milieu des voitures : le paysage derrière eux se transforme peu à peu pour devenir un paysage de campagne, symbolisant la passion de deux êtres exceptionnels sur qui l’environnement bruyant de la ville n’avait pas d’emprise.

Film lyrique sur l’amour et la mort, L’Aurore crée un ballet de mouvement et de lumière, et influencera les plus grands cinéastes : Orson Welles ou encore John Ford.  Il remporta trois Oscars dont celui du meilleur film lors de la première cérémonie des Oscars,     ex-æquo avec Wings.


LES BONUS

3 Documentaires : Qui fût Murnau ? (12 mn - Entretien avec Jean Douchet. Retour sur le cinéaste Murnau à travers sa période allemande et américaine), Murnau ou qu’est-ce qu’un cinéaste ? (43 mn - Documentaire qui aborde via la mise en scène, le montage, les nombreuses facettes du génie de Murnau (analyse de films/de séquences/rushes…) Documentaire sur le film perdu de Murnau : The four devils (40 mn) et aussi… La bande annonce originale de l’époque, Rushes/Scènes Alternatives > Trois accompagnements musicaux La bande sonore originale de l’époque Une bande sonore interprétée par l’Olympic Chamber Orchestra Une création du groupe LAMBCHOP  > CD audio Bande-originale de L’Aurore par le groupe LAMBCHOP.




 



(c) Objectif Cinéma - 2000 / 2007 - ISSN 1950-6309 - Fil RSS