Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Des scènes d'émotion qui tombent invariablement à plat (comme le règlement de comptes entre la mère et son fils), un comique qui dégouline, des comédiens qui s'auto-caricaturent (une hystérique Alexandra Lamy, un Bruno Solo très noir et une Barbara Schulz dopée aux amphétamines), bref : le cocktail détonant du désastre.

  Rienque du bonheur (c) D.R.

Rien que du bonheur réjouira cependant les théoriciens du cinéma, qui y verront pour la première fois une mise en abîme hors du commun : le nanar dans le nanar.  En effet, les trois personnages masculins du film : le critique, un producteur italien et un jeune acteur (obéissant aux caractéristiques décrites plus haut) vont décider de se lancer dans la création d'un film d'anticipation, né des délires paranoïaques de ce dernier qui s'est persuadé que les aliens allaient tôt ou tard venir le chercher. Une vraie catastrophe en gestation qui finira par voir le jour sous la forme d'une comédie à succès, que seul son créateur ne verra pas, puisqu'il est interné en asile psychiatrique... forcément.  

Ah ! L'émotion du collectionneur, quand il tombe devant la perle, c'est rien que du bonheur !

Le seul ressort réellement drôle du scénario (Smaïn, furibard, poursuivant le critique pour lui casser la gueule), me faisant craindre pour mon intégrité physique, je m'arrêterai là, soudain envahie par la compassion devant un tel degré de pathétisme. 



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Titre : Rien que du bonheur
Scénario et réalisation : Denis Parent
Interprétation : Bruno Solo, Michel Scotto Di Carlo, Jean-Baptiste Iera, Alexandra Lamy, Barbara Schulz, Geneviève Page, Olivier Saladin, Jackie Berroyer,
Kad, Elise Larnicol...
1er assistant réalisation : Julie Navarro
Scripte : Floriane Crépin
Photographie : Wilfrid Sempe
Costumes : Monique Proville
Musique : Reinhardt Wagner
Montage : Vincent Tabaillon
Producteur délégué : Leonardo De La Fuente
Producteur associé : Jean François Geneix
Sortie : 14 Mai 2003
Année : 2003
Pays : France
Durée : 1h45