Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Avec Johnny English (dont le nom n’est pas le fruit du hasard), nos voisins d’Outre-Manche nous donnent une nouvelle preuve cinématographique de leur sens inné de l’autodérision. Le film de Peter Howitt joue en effet avec toute la panoplie que représente une comédie d’espionnage qui se déroule en Angleterre. L’aspect traditionnel et poussiéreux des institutions anglaises est tout autant parodié que l’univers des films d’espionnage. Cette relecture du genre de la comédie anglaise est un plus par rapport à certains films comme Austin Powers, qui se contentaient de pasticher l’univers bondien. Les dernières séquences montrent bien que ce comique de l’absurde,poussé à l’extrême, est aussi un excellent moyen de pasticher la société anglaise actuelle et les clichés qu’elle véhicule à l’étranger.

  Johnny English (c) D.R.
En outre, Johnny English plaît aussi par sa plastique visuelle très proche des vrais James Bond. Ce sont d’ailleurs les scénaristes du Monde ne suffit pas/The World is not enough et de Meurs un autre jour /Die another day qui ont signé le scénario de Johnny English. Les scènes d’actions, les décors et les cascades n’ont ainsi rien à envier aux films de James Bond.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Johnny English
 : Site officiel



Titre
 : Johnny English
Réalisateur : Peter Howitt
Acteurs : Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia, Ben Miller, John Malkovich, Tim Piggot-Smith, Kevin McNally, Oliver Ford Davies, Douglas Mc Ferran…
Producteurs : Tim Bevan, Eric Fellner, Mark Huffam
Scénario : Neal Purvis, Robert Wade et William Davies
Co-producteurs : Debrah Hayward, Liza Chasin et Jo Burn
Producteur associé : Chris Clark
Directeur de la photographie : Rémi Adefarasin
Chef décorateur : Chris Seagers
Chef monteur : Martin Walsh
Chanson du film : Robbie Williams
Musique : Edward Shearmur
Sortie nationale : 23 juillet 2003
Année : 2002
Pays : Angleterre
Durée : 1h30