Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
21 grammes (c) D.R.

Le professeur séduit alors la jeune femme. Ils font l’amour. Scène cruciale. Iñarritu joue sur l’érotisme pour faire comprendre au spectateur dans quel processus de culpabilisation les personnages sont placés. Les voilà tous les deux dans le lit conjugal, et même si Michael est mort, sa femme a toujours l’impression qu’elle est en train de le tromper en se donnant du plaisir avec un autre homme. Et que penser des deux petites filles ? Si elles survivent dans un au-delà quelconque, comment considère-t-elle leur mère ?

Iñarritu a ainsi très bien envisagé les doutes, les peurs qui ravagent les veufs retrouvant l’amour tant sexuel que spirituel.

Utilisant la caméra à l’épaule sans pour autant tomber dans l’excès de « reconstitution artificielle du cinéma documentaire » au profit d’une fiction, Iñarritu s’attache laisser le champ libre à ses comédiens. Les silences ne sont pas coupés. Le film respire. Le réalisateur justifie ce choix en disant que, voulant rendre les actions le plus possible de la manière dont il les voit, il serait d’utiliser une dolly ou même un simple pied. « Je ne suis pas un trépied ambulant », affirme-t-il. Avec justesse. Il ne se prive pas non plus de quelques effets tels une sous-exposition de son image.

Après Amours Chiennes, Iñarritu frappe une fois de plus son spectateur par un sujet fort et extraordinairement mené, sans toutefois le brusquer. Qu’attendent les spectateurs pour s’y précipiter ?




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Site officiel :
http://www.21-grams.com




Titre
: 21 grammes
Réalisateur : Alejandro González Inárritu
Scénariste : Guillermo Arriaga
Acteurs : Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts, Charlotte Gainsbourg 
Compositeur : Gustavo Santaolalla
Directeur de la photographie : Rodrigo Prieto
Chef monteur : Stephen Mirrione
Producteur : Alejandro González Inárritu,  Ted Hope
Production : Focus Features
Distribution : ARP Sélection
Date de sortie : 21 janvier 2004