Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Mercano le martien MERCANO, LE MARTIEN
de Juan Antin
Par Florence POMMERY


SYNOPSIS : Mercano, un Martien, vit heureux sur la planète Mars jusqu’au jour tragique où la sonde spatiale Voyageur tombe sur le sol martien et écrase son chien. Furieux, il prend sa fusée et part vers la Terre, poussé par la plus terrible des vengeances. Mais un atterrissage délicats l’oblige à rester définitivement en Argentine. Nostalgique de Mars, il crée son monde virtuel sur Internet. Il y rencontre un petit garçon avec qui il se lie d’amitié. Le père de celui-ci, directeur d’une multinationale, découvre un jour Mercano et voit en lui une source de revenus inexploitée…

....................................................................

  Mercano le martienMercano le martien

Après les étranges extraterrestres de Phil Mulloy, voici que débarque sur nos écrans un héros martien à tête de cornichon surnommé Mercano au cœur d’une virulente critique de la société de consommation.

Mercano mène une vie paisible sur la planète Mars jusqu’au jour où la sonde spatiale “Voyageur” tombe sur le sol martien et écrase son chien. Furieux, il prend sa fusée et part sur la Terre, bien décidé à se venger. Mais un atterrissage manqué l’oblige à rester définitivement en Argentine. Dans ses tentatives pour rentrer sur Mars, il va rencontrer par ordinateur interposé le fils d’un important homme d’affaires. L’enfant, séduit par le monde virtuel créé par Mercano, décide d’être son partenaire de jeu, mais le père va monter un plan machiavélique utilisant Mercano pour gagner un nouveau marché. Une expérience qui finira dans un vrai carnage. A déconseiller aux enfants donc car ici point de féerie et de merveilleux, Mercano a beau être mignon, il peut aussi s’avérer être très méchant…mais uniquement quand on lui cherche des ennuis !

D’où nous vient cet extraterrestre au graphisme si particulier ? Le petit bonhomme vert est né dans la tête de Juan Antin, réalisateur argentin et fait sa première apparition à la télévision argentine sur le câble (Munch Music) sous formes de courts métrages qui mettent en lumière divers aspects du quotidien de la capitale argentine.