Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     




 

 

 

 

 
Hedda Gabler (c) D.R.

Contrairement à beaucoup d’autres actrices, Emmanuelle ne cherche pas à enchaîner les rôles. Elle préfère les choisir, très différents les uns des autres, pour ne pas « se cantonner dans un truc ». Parce qu’elle ne veut pas tout faire, certes, mais aussi parce qu’elle peut se permettre de gagner sa vie autrement, « grâce à la mode », reconnaît-elle, sincère. Pas actrice à la chaîne, donc, même si elle reçoit constamment beaucoup d’offres de plusieurs pays et que Hollywood lui fait les yeux doux. Pas spectatrice acharnée non plus : elle ne fréquente que très rarement les salles obscures.

Française malgré tout, Emmanuelle Seigner ? Oui, et même parisienne affirmée. « En France, la vie est plus douce que partout ailleurs…Il y a moins de violence. La qualité de vie y est exceptionnelle ». Si elle accuse les 35 heures d’être une loi inappropriée au milieu du cinéma - « les grands films et les grands acteurs n’ont jamais compté leurs heures sur les tournages ! » - elle se sent solidaire des intermittents du spectacle, mais moins de ceux qui profitent des systèmes d’aides sans scrupule. La solution ? Pas évidente selon elle, car il y a un prix à payer pour les aides sociales qui font à juste titre la fierté de la France : il n’est pas simple de faire des films dans l’hexagone. « Si l’on ne veut pas que toutes les petites productions se délocalisent pour payer moins de charges, le système doit changer ». Vivre en France et travailler à l’étranger serait pour elle le compromis idéal.

  Emmanuelle Seigner et Roman Polanski (c) D.R.

Blonde mais pas candide, Emmanuelle Seigner a la chance de ne pas avoir à trop se soucier de son physique, les excès des repas de fêtes, qu’elle passera cette année en Suisse, ne l’inquiètent pas outre mesure. Au fait, elle n’a pas encore eu le temps de commencer ses courses de Noël. C’est comme son site internet - Roman Polanski en a un très réussi - il faut qu’elle s’en préoccupe…pour cela comme pour le reste, on lui fait confiance. Emmanuelle compose sa carrière note à note comme un pianiste : « qui va piano va sano ». Sélective mais décidée, ferme et féminine à la fois. En somme, une main forte dans un gant de velours.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




2003 Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants de Yvan Attal
2002 Laguna de Denis Berry avec Joe Mantegna, Sergio Castellito
2002 Corps à corps de François Hanss, Arthur-Emmanuel Pierre
1999 La Neuvième Porte de Roman Polanski avec Johnny Depp
1998 Place Vendôme de Nicole Garcia avec C. Deneuve, J. Dutronc
1996 Nirvana de Gabriele Salvatores avec C. Lambert, D. Abatantuono
1996 La Divine Poursuite de Michel Deville avec Antoine de Caunes
1994 Le Sourire de Claude Miller avec R. Bohringer, J.-P. Marielle
1992 Lunes de fiel de Roman Polanski avec Peter Coyote
1988 Frantic de Roman Polanski avec Harrison Ford, Betty Buckley
1986 Cours privé de Pierre Granier-Deferre avec E. Bourgine, J.-P. Aumont
1984 Détective de Jean-Luc Godard avec Laurent Terzieff, Aurelle Doazan