Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  L'Envol (c) D.R.

Objectif Cinéma : Quel a été le déclic pour réaliser ?

Steve Suissa : J’en avais marre d’attendre le désir des autres. J’avais des choses à dire et je n’arrivais pas à les dire. J’ai commencé par écrire, puis j’ai commencé par réaliser et voilà…


Objectif Cinéma : L’envol est un film autobiographique…

Steve Suissa : Très !


Objectif Cinéma : Et alors dans quel sens ?

Steve Suissa : Tous ! C’est aussi clair que ça : c’est ma vie ! J’ai essayé de le faire avec le plus d’humilité possible. J’ai fait appel à Marc Esposito pour co-écrire le scénario, pour avoir quelqu’un qui ait du recul. Tous parce que je pense que le premier film que l’on fait est un cri et qu’il faut partir de quelque chose de personnel pour être sincère pour pouvoir ensuite aller dans l’univers des autres.

L'Envol (c) D.R.

Objectif Cinéma : Et comment avez-vous rencontré Clément Sibony, le héros de L’envol ?

Steve Suissa : J’ai fait un casting, j’ai pensé que j’allais en voir deux mille. Je l’ai vu, je l’ai bien aimé, je l’ai pris.

Objectif Cinéma : D’un film à l’autre, une troupe de comédiens se forme…

Steve Suissa : Oui, j’aime bien reprendre les gens avec qui je m’entends bien. J’aime bien l’idée de construire une famille.


Objectif Cinéma : Comment vous est venue l’idée d’adapter Le grand rôle à l’écran ?

Steve Suissa : On me l’a proposé, je l’ai lu, j’ai trouvé ça formidable, j’ai décidé de l’adapter et dans un second temps, j’ai trouvé cela intéressant de rajeunir les personnages.


Objectif Cinéma : Et avez-vous rencontré des difficultés à réaliser ce projet ?

Steve Suissa : Oui beaucoup. Des difficultés de financement. C’était un film qui passait du rire aux larmes, donc c’était un film un peu particulier pour les gens des chaînes de télévision. On l’a fait de façon très indépendante.