Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Nice People (c) D.R.

Or, cohabite en elle, à l’état embryonnaire pour le moment, la figure de Juliette qui ne demande qu’à s’exprimer. En ceci que Juliette est sujette à tous les désirs possibles. Et, ces désirs, par leur représentation et leur incarnation, peuvent être modelés en discours et transformés en scènes. Ce à quoi semble aspirer Katrin . Mais encore faut-il lui rappeler que les bonheurs de Juliette sont toujours plus solitaires et, finalement, sans terme. Un brasier qui ne s’éteint pas. Si l’Allemande s’épanouit et passe à l’acte, les promesses n’en seront que plus vivaces. Mais encore faut-il… pour que vive la flamme.

On n’en est pas encore là. Pour le moment, ils errent sur les chemins escarpés de l’entente parfaite, comme en témoigne ce dialogue : « J’ai envie de faire l’amour », dit Raimondo , « Avec moi ? », « Non… JP viens voir ! », «Tu veux parler ? », « Non, toucher ! », « Coucher ? », « Aussi ! » Katrin hausse les épaules et feint le mépris. Décidément, les mots l’agacent et l’embarrassent plutôt, elle préfère les gestes. Et, puis peut-être m’égaré-je… si elle ne voulait qu’être embrassée ?

  Nice People (c) D.R.

D’ici à ce qu’elle se décide, le grand frère batifole à ne plus savoir où donner de la tête. Bien aidé, il est vrai, par la production qui introduit cette semaine trois top models prêts à consommer. Et le contrat est rempli. L’Italien s’enflamme pour chacune. À propos de Kim , la Française, il déclare : « Si elle me demande de tomber enceinte le premier soir, je dis oui ! »  Pour évoquer Irène, l’Espagnole, il entonne « tu me fais tourner la tête… » Mais, c’est pour Kewe , la Sénégalaise, qu’il semble prêt à brûler jusqu’au bout : « Je pense que j’ai beaucoup de points communs avec Kewe . On était en train de discuter, tu m’as interrompu, c’est dramatique ! » Et, bientôt, à nouveau prendre feu…

Toutefois, Karolina veille au grain : « Les mecs sont en manque de sexe, je vous préviens. Ils vont vous charrier grave : ils ont la béquille tous les matins ! », déclame-t-elle , le geste en sus. Les filles se gaussent, convaincues qu’ils « vont être sympas, gentils… » La Polonaise ne désarme pas : «Je vous préviens que… » Quoi ? Mystère. Déjà, les models s’en foutent, tournées vers Helder qui fait son entrée avec du champagne. Qu’elles ne viennent pas dire qu’on ne les avait pas prévenues !