Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Nobody Knows (c) D.R. FONDU A L'IRIS
# 2
Par Albert MEUNIER


Il a l’air et le costume d’un type qui aurait passé quarante ans de sa vie comme employé aux écritures dans une entreprise de pompes funèbres. Quant à sa conversation, elle est du même acabit, alors vous pouvez imaginer…

Au bout de quelques minutes, pourtant, il lance, mine de rien, une phrase qui fait tilt : « La pire chose qui puisse arriver à un homme qui vit seul, c’est de manquer d’imagination. » Nous voilà ainsi ramenés à nos élucubrations d’hier, et notre bibliothèque d’images-souvenirs se prépare à accueillir les clichés frais du jour.

  Le Conseguenze dell'amore  (c) D.R.
D’abord la silhouette de ce drôle de bonhomme, Titta di Girolamo, anti-héros du film de Sorrentino, Le Conseguenze dell’amore, ensuite le visage des quatre gamins de Nobody knows, filmés par le japonais Hirozaku Kore-Eda, enfin l’allure d’ado cinéphile de Quentin Tarantino qui, à chaque fin de projection, laisse éclater sa passion du Septième art dans un enthousiasme applaudisseur et souriant. Qu’il soit dévoreur de pellicule, on le savait. On découvre aujourd’hui que sa boulimie est jubilatoire. Et l’on comprend pourquoi le festival a sélectionné hors compétition L’Armée des morts, un remake gorissime de La Nuit des morts vivants tourné par Romero il y a près de vingt ans : à l’instar des zombies-cannibales, Tarantino est un pelliculophage qui a ingurgité en boucle ce genre de cinéma bis avant de mouliner Kill Bill.




Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Fondu à l'iris #1
: On commence par aller voir la mer
Fondu à l'iris #2 : Tarantino est un pelliculophage
Fondu à l'iris #3 : En quête d’un peu d’authenticité urbaine
Fondu à l'iris #4 : Une potion magique qui gonfle le ciné moral
Fondu à l'iris #5 : On rêve parfois de silence