Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 

Je ne l'ai pas suivi. Le cinéma, ça ne s'exploite pas, messieurs les vieilles croûtes viscérales, ça ne s'exploite pas à l'extérieur de la salle ; on le garde tout entier, au fond de soi, et l'on apprend avec, à déformer les autres, nous, semblables, et notre peau sur d'autres peaux, d'autres regards, d'autres gros plans pour finir, avant de tirer les rideaux, se refermer complètement, rabattre les sièges et voyager.

(c) D.R.
Et c’est ainsi que ma plume invertébrée s'est mise à courir sur des feuilles vierges ; et c'est venu, je l'ai joué la ballade pour un puceau plusieurs fois des accords qui m'ont torturé les phalanges avec un vilain plaisir comme la chair qu'on tripote pour cent p’tites balles sur les boulevards après le dernier bus, vers La Chapelle ! J'ai écrit un film et ouais ouais jeté plusieurs centaines de milliers de mots comme on jette les idéaux au beau milieu d'une révolution poussiéreuse avant qu'elles ne se frottent au dur réalisme implacablement sévère et vieillissent avec un peu trop de pépins et pas des brefs ! - dans le pancréas, puis j’ai trié, coupé, étendu, et deux amis de ma trempe sont venus me rejoindre, né dans soixante-dix avant quatre-vingt, et se sont baignés dans mon encre ; et nous fûmes trois, planqués dans un appartement rustique où il y faisait un peu froid, en attendant de se lancer dans la bataille, texte en main, cœur à labri dans notre cheval de Troie et qui est donc Ulysse ? et après tout on s'en fout en fait car ce que nous venons d'écrire, c'est une véritable découverte, un chien enragé et tout va péter ! Chut chut gardons notre secret travaillons, et croyons-y ! Il s'agit de respirer convenablement sans s'agiter ni se perdre.

- On nous laissera pas faire, se dit-on à voix basse

- Mais on n'en veut du cinéma, reprend-on parfaitement, c'est pas pour rien d’avoir gardé les yeux ouverts quand nous étions des bouts de rien, la main dans la main de papa maman ; quand nous étions des riens du tout !

Tu imagines que tu es là, debout, serrant dans tes bras l'équipe qui t'accompagne à bord et le cinématographe que tu lances dans ce foutu réel, afin de le traquer rageusement, comme il faut traquer nos misères décharnées et considérables, notre faim de chaque minute, afin de faire échouer toutes les tentatives de corrections cancéreuses des " prod " absolument hypocrites, qui, quoi qu'ils osent prétendre sont contre Camus contre l'absurde Char et son usine à Cavaillon avec ses mains pour la poésie et le bois et Perros et sa Bretagne et tout le reste ; contre la VIE en chair, en os et en esprit ! oui ! oui ! encore oui ! oui !



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Objectif Cinéma
 :
La Boutique à Opium 1
Objectif Cinéma :
La Boutique à Opium 2
Objectif Cinéma :
La Boutique à Opium 3
Objectif Cinéma :
La Boutique à Opium 4
Objectif Cinéma :
La Boutique à Opium 5
Objectif Cinéma :
La Boutique à Opium 6